Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant orange

Bonjour à tous j ai une petite question j ai une voyant orange avec le logo d un électrocardiogramme qui c est afficher depuis hier soir la voiture est neuve a peine. 8000kg et auras 1 ans dans 3 jour savais vous ce que c est ? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Voyant orange

  • J'ai le même problème, mais ma voiture a 25 000 Kms. Je l'ai signalé à la concession tous les ans à chaque révision des 3 premières années. Même réponse à chaque fois : c'est le contacteur qui ne fonctionne pas bien, mais il n'y a rien de grave. Je suis allée récemment chez mon garagiste (pas concessionnaire) et lui ai demandé de passer la voiture sur la valise : résultat 2 erreurs : communication/signal incohérent et dilution huile moteur. Mon garagiste me dit que c'est grave et me recommande d'aller chez le concessionnaire. Là ils repassent la voiture à la valise et, sans me donner le resultat papier ils me disent que c'est le contacteur qui ne fonctionne pas bien mais du fait que la voiture à peu de km ils vont demander au SAV RENAULT de prendre en charge la réparation. Depuis le 16 mai j'attends la réponse.
  • Lorsque le voyant c'est allumé jusqu'au voyant rouge je suis allé en concession.Bilan 60€ pour me dire que j'avais de l'humidité dans le liquide de refroidissement.En cet période estivale plus de voyant d'allume.Donc pour moi inutile de s'affoler, vérifier les niveaux et ne pas hésiter à monter en régime.
  • Si on en croit la doc, c'est un voyant fourre-tout.Pour ma part, je l'ai eu une fois à la suite du remplacement du radiateur.Le discours de la concession : bulle d'air dans le circuit au niveau du capteur...bien qu'il m'est assuré avoir fait la purge du système à chaud...Je leur ai rapporté la voiture et ils ont tiré sur le moteur pour remettre en circulation le liquide de refroidissement et forcer la bulle d'air à s'évacuer. Depuis 6 mois, RAS, le voyant ne s'est jamais rallumé et je n'ai pas constaté une surchauffe quelconque.Je ne comprends pas pourquoi le seul endroit ou la bulle d'air peu se coincer se situe au niveau du capteur... et oblige donc à passer au garage !!!J'espère que ça a pu t'aider.
  • bonjourc est le voyant de defaut electronique. probleme sur un capteur.a bientot
  • il est temps de faire la révision vidange.

  • non jamais rencontrer ce problème

    demander à votre concessionnaire

  • Que dit le livret d'entretien 

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia