Lodgy

Lodgy

- 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant pneu allumé

Bonjour, le voyant pneu lumineux en orange est allumé alors que je viens de faire poser des pneus hiver et que nous avons vérifié ensemble avec le garagiste les bonnes pression. Y a t'il une manipulation à faire ?

merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant pneu allumé

• Bonjour,

Après chaque intervention sur un pneu (même une simple remise en pression) il est nécessaire de reinitialiser le contrôleur de pression. Pour ce faire: Faire défiler les fonctions par le bouton en bout de manette au volant. Tout à la fin, menu STEP, appuyer longuement sur le bouton et tout sera en ordre … jusqu'au prochain changement !

• Ce problème m'est arrivé après un remplacement de pneus. Il ne faut pas changer les jantes de place. Celles qui sont en avant doivent rester en avant, et celles de l'arrière en arrière. Si vous remplacez les pneus, ce doit être en laissant chaque jante sur son moyeu d'origine. Ainsi, ceci ne modifiera pas le réglage du capteur qui enregistre (sur mon véhicule) la différence entre roue droite et roue gauche. C'est mon agent Renault qui a trouvé la solution.
  • Ordinateur de bord sélection STEP appui long et c'est fait

Bonne route

• Si vous avez changé la roue complète et pas seulement le pneu, et que les nouvelles roues n'ont pas le compteur attendu par la voiture, eh bien il faudra s'habituer à voir ce voyant tout l'hiver ...

• Bonjour. Les roues d'origine sont équipées d'un capteur dans la valve. Les capteur ABS mesure la circonférence de la roue et en cas de perte de pression, il détecte la différence et la signale. Si les jantes ne sont pas équipées, le voyant s'allume. Également si on passe des pneus été 195/55-16 au 185/65-15 pour la neige la circonférence n'est plus exactement la même. Les valves doivent être calibrées et l'électronique du véhicule aussi.

• Bonjour,

Cela m'est également arrivé sans aucune raison particulière et ce défaut à disparu sans aucune action dédiée. En fait vraisemblablement pb électronique comme çà arrive.

• Il faut une valve spéciale qui permet de détecter si le pneu se dégonfle. Si elle n'a pas été mise, le voyant s'allume en permanence.

• Bonjour, je ne peux pas répondre à la place du garagiste. J'ai eu aussi ce voyant persistant. A la vérification, j'avais effectivement un sous-gonflage et après regonflage, le voyant s'est éteint.

• Bonjour, Je n'ai pas eu le cas personnellement mais un ami a eu le même soucis : Les valves ont-elles été changées ? Les capteurs sont incompatibles avec les nouvelles valves. Le garagiste a une obligation de résultat et doit donc vous rendre un véhicule conforme.

Les valves coûtent très chères (80€/pièce) . Il vaut mieux les faire enlever et vérifier la pression régulièrement soi même.

Désolé, ce n'est pas une réponse claire et précise, juste un avis.

CDLT

• chaque roue est équipée d'une valve électronique identifiée par l'ordinateur.Si une valve est permutée ou changée, l'ordinateur doit être renseigné.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.