Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant température en longue côte

Bonjour depuis peu j'ai le voyant chauffe moteur qui s'allume uniquement dans des côtes longues (vallon d'autoroute par exemple) , aucune perte de puissance mais cela m'a fais m'arrêter et attendre 20 secondes sur la bande d'arrêt d'urgence afin que le voyant s'éteint

ce phénomène se produit uniquement sur longue côte après un long « tirage « sur le moteur et peut importe la vitesse 90 ou 130

aucun probleme sur autre parcours du style ville en plein été avec 35 degrés en extérieur

avez vous des idées

j'ai lu aussi que sur Dacia ce voyant pouvant aussi signalé un problème d'injection mais cela est peu probable car si mon raisonnement est juste j'aurai des acoup dans la conduite dans ce cas ...

la valise dit bien surchauffe moteur en défaut remonté

pouvez vous me dire qu'elle sonde est utilisée pour afficher ce défaut ? Car la sonde de liquide refroidissement a été changé et cela n'ai pas la solution

il y en a t'il une autre qui pourrait envoyé cette alerte de moteur trop chaud ?

merci

Consulter la réponse à la question Voyant température en longue côte

  • Oui , bonjour , une solution qui pourrait fonctionner , vidangez le radiateur par la durite du bas , déposer le Calorstat et le remplacer avec un joint neuf , remonter la durite du bas radiateur ,déposer la durite de sortie de thermostat et remplir le radiateur par celle ci en la relevant avec du nouveau liquide type D jusqu'au niveau maxi , rebrancher la durite de thermostat et mettre en température , c'est terminer , voir le résultat ! Normalement , c'est bon ! Méthode sans purge et démarrage immédiat . Bonne réparation .Bjr .Ph

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia