Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

voyant zig zag orange depuis 2 ans

Bonjour, j'ai une lodgy 1,2 Tce 115 (essence) de 2018. Achetée en avril 2021 avec 26000 km le voyant zigzag s'est allumé en novembre 2021. Cela correspondait aux 1 ans de la révision faite par le garage lors de la reprise de la voiture. Comme je n'avais fait que 6000 kms à peine je n'ai pas fait la révision (tous les ans ou tous les 20 00 kms sur le manuel d'entretien). J'ai attendu d'avoir fait 20000 (soit décembre 2023) pour l'emmener au garage pour vidange etc. Entre temps elle est passée au CT sans soucis. Je sors donc de la vidange avec points de contrôles (j'ai du coup aussi fait changer le liquide de frein comme préconisé par le mécano qui a fait les contrôles). Or en récupérant ma voiture le voyant zig zag orange est toujours allumé. Le mécano me dit qu'il a fait la remise à zéro des voyants et que si ça reste allumé faut faire un diagnostique avec la valise (une journée d'immobilisation et 80 euros). Je lui dit que ça fait 2 ans qu'il est allumé et que je pensais que c'était à cause la révision annuelle que je n'avais pas faite. Il m'a dit que ça devait surement être un pb électronique et que ce n'était pas urgent. Maintenant je suis allée sur des forums et apparemment beaucoup d'utilisateurs ont ce pb de voyant et lors du diagnostique rien n'est trouvé. J'ai vu que pour certains c'était du à un pb de FAP encrassé, mais ce sont uniquement des témoignages avec moteurs diesels. Du coup est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis d'avoir ce voyant allumé sans visiblement avoir de soucis ? Merc

Consulter les 3 réponses à la question voyant zig zag orange depuis 2 ans

  • Bonjour Emma78, pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. À la suite du problème rencontré, avez-vous déjà pris contact avec notre service relation client ? Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous le lien du service relation client sur dacia.fr : https://www.dacia.fr/contactez-nous.html Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de votre problème. Vous souhaitant une bonne journée ! Mariama de chez Dacia
  • Bonjour, avez-vous résolu ? Ouprogressé, fait des recherches pour identifier le nom de du voyant ? Apparaît-il seul sur le tableau de bord ? Christophe.

    • @Christophe_A Bonjour, le voyant est toujours allumé (comme depuis 2 ans). C'est le voyant zigzag seul qui est allumé, à la vidange Norauto a pu éteindre la clé à molette. Après des recherches quand c'est uniquement le voyant zigzag c'est qu'il est l'heure de la révision. Or je n'ai pas fait à proprement parlé de révision (changement de tout ce qui est préconisé par le guide d'entretien). Ma voiture a 5 ans donc je devrais en théorie faire vidange, filtres, liquide de frein, liquide de refroidissement, courroie accessoires. Cependant je n'ai que 44000 kms au compteur du coup j'ai vu pour ne faire que ce qui est vraiment nécessaire : vidange, filtres et liquide de frein. J'imagine que le voyant perdure car Seul Renault peut l'effacer ou parce qu'il y a un contact ou autre qui fait qu'il reste allumé. Ma voiture n'a aucun problème et elle était passée au CT avec ce voyant allumé.


  • Bonjour,

    Je me permets de réitérer ma réponse. J'ai eu le même souci que vous (dès 60 000km environ) et il s'avère que mon Lodgy 1.2 TCe faisait parti des 400 000 véhicules qui ont un souci moteur : surconsommation d'huile, chaîne de distribution, ... Via les nombreux forum sur ce sujet, vous verrez en entrant le numéro de votre moteur si vous êtes éventuellement concernée.

    • @Emma78 De mon côté non plus pas de surconsommation d'huile mais bien un problème de chaîne de distribution... Voyez peut-être avec un garage Renault/Dacia s'il peut faire un "reset" comme si la révision avait été effectuée chez eux ?

    • @ch.n42245226 Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit ce pb car je n'ai jamais eu à remettre d'huile en 2 ans. Là suite à la vidange le garagiste ne m'a pas dit que mon niveau d'huile était particulièrement bas. Cependant je veux bien le lien pour entrer mon numéro de série moteur pour vérifier

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia