Lodgy

Lodgy

 - 
10737 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

voyants restent allules

Bonjour mon voyant anti dérapage et celui sous le frein a main (start stop) reste allumés en permanence.

RDV Demain au garage.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème. Merci

Consulter les 3 réponses à la question voyants restent allules

  • J'ai été confronté à peu près au même problème.

    Sur mon DACIA Lodgy de 2019, sur la route des vacances après plus de 2h/2h30 de route, le véhicule s'est mis en mode dégradé (ralentissement forcé du véhicule) avec au tableau de bord voyants ESP et ESP Off allumés mais également voyant allumé sur les boutons de désactivation de l'ESP et du start and go.

    Il a suffit de s'arrêter et redémarrer pour retrouver une situation normale... mais pour quelques km (entre 4 et 10) seulement. C'est alors que le véhicule est repassé en mode dégradé avec cette fois uniquement le voyant ESP (voiture sur 2 zigzags) allumé.

    A nouveau, arrêt/redémarrage pour retrouver un comportement normal... là encore pour quelques km seulement. Avec à nouveau mode dégradé et voyant ESP allumé.

    Encore et encore... Puis finalement, le voyant ESP s'est allumé dès le démarrage et le véhicule ne s'est plus mis en mode dégradé ce qui nous a permis de finir le trajet sans encombre.

    Quelques temps après notre arrivée, j'ai repris le véhicule pour le déplacer légèrement, il n'y avait plus de voyant.

    Depuis j'ai pu faire des trajets de 20min à 2h sans encombre, pas de voyant et encore moins de mode dégradé (fort heureusement).

    C'est une situation stressante (je n'aimerais pas être en mode dégradé sur autoroute).

    Personne n'a d'explication à ce phénomène? Merci.


    A noter, le véhicule était chargé (mais sans excès) et la climatisation en marche (mais avec une température extérieure modérée).

  • J'ai été confronté à peu près au même problème.

    Sur mon DACIA Lodgy de 2019, sur la route des vacances après plus de 2h (2h30?) de route, le véhicule s'est mis en mode dégradé (ralentissement forcé du véhicule) avec au tableau de bord voyants ESP et ESP Off allumés mais également voyant allumé sur les boutons de desactivation de l'ESP et du start and go.

    Il a suffit de s'arrêter et redémarrer pour retrouver une situation normale... mais pour quelques km (entre 4 et 10) seulement. C'est alors que le véhicule est repassé en mode dégradé avec cette fois uniquement le voyant ESP (voiture sur 2 zigzags) allumé.

    A nouveau, arrêt/redémarrage pour retrouver un comportement normal... là encore pour quelques km seulement. Avec à nouveau mode dégradé et voyant ESP allumé.

    Encore et encore... Puis finalement, le voyant ESP s'est allumé dès le démaragge et le véhicule ne s'est plus mis en mode dégradé ce qui nous a permis de finir le trajet sans encombre.

    Quelques temps après notre arrivée, j'ai repris le véhicule pour le déplacer légèrement, il n'y avait plus de voyant.

    Depuis j'ai pu faire des trajets de 20min à 2h sans encombre, pas de voyant et encore moins de mode dégradé (fort heureusement).

    C'est une situation stressante (je n'aimerais pas être en mode dégradé sur autoroute).

    Personne n'a d'explication à ce phénomène? Merci.


    A noter, le véhicule était plutôt chargé (mais sans excès) et la climatisation en marche (avec une température extérieure modérée)

  • Je n'ai pas le système start stop mais quand je roule longtemps sur autoroute (après 3-4h, même avec un arrêt au bout de 2h), il arrive régulièrement que le voyant anti-dérapage reste allumé en orange. Quand je reprends le véhicule quelques heures après, le problème a disparue. Je l'avais signalé au garage, mais ils n'ont rien trouvé.

    • @fami62661132 J'ai été confronté à peu près au même problème.

      Sur mon DACIA Lodgy de 2019, sur la route des vacances après plus de 2h/2h30 de route, le véhicule s'est mis en mode dégradé (ralentissement forcé du véhicule) avec au tableau de bord voyants ESP et ESP Off allumés mais également voyant allumé sur les boutons de désactivation de l'ESP et du start and go.

      Il a suffit de s'arrêter et redémarrer pour retrouver une situation normale... mais pour quelques km (entre 4 et 10) seulement. C'est alors que le véhicule est repassé en mode dégradé avec cette fois uniquement le voyant ESP (voiture sur 2 zigzags) allumé.

      A nouveau, arrêt/redémarrage pour retrouver un comportement normal... là encore pour quelques km seulement. Avec à nouveau mode dégradé et voyant ESP allumé.

      Encore et encore... Puis finalement, le voyant ESP s'est allumé dès le démarrage et le véhicule ne s'est plus mis en mode dégradé ce qui nous a permis de finir le trajet sans encombre.

      Quelques temps après notre arrivée, j'ai repris le véhicule pour le déplacer légèrement, il n'y avait plus de voyant.

      Depuis j'ai pu faire des trajets de 20min à 2h sans encombre, pas de voyant et encore moins de mode dégradé (fort heureusement).

      C'est une situation stressante (je n'aimerais pas être en mode dégradé sur autoroute).

      Personne n'a d'explication à ce phénomène? Merci.


      A noter, le véhicule était chargé (mais sans excès) et la climatisation en marche (mais avec une température extérieure modérée).

    • @fami62661132 Bonjour,merci pour votre réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia