Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

13 ans ce mois et 222'222 km passés ce jour

Bonjour à vous toutes et tous qui me lirez. Merci de m'excuser si je suis un peu long.

Nouveau membre du forum, je suis un conducteur aguerri de Dacia. Mon épouse et moi en possédons 2 et globalement, nous en sommes satisfaits.

Utilisateur (Suisse) d'une logan MCV de 2006, version 1,6 16 soupapes, je dois bien admettre que, même après 222'223 km, je suis toujours HYPER satisfait. Je sais bien qu'il ne faudrait jamais dire que tout va bien mais bon je touche du bois en le disant et ça devrait aller.

Durant les 13 années que nous avons fait ensemble, notre Dacia ne nous a laissés en panne que 2 fois, et c'est tout dernièrement. Juin 2018 la batterie (la troisième) et mai 2019, l'alternateur. Bon rien à dire. La casse de la batterie en roulant aura certainement fait du mal à l'alternateur (ou au régulateur qui est intégré).

Côté défauts dans l'habitacle, je verrais en 1er le bruit et en second le manque de qualité des revêtements des sièges qui commencent à percer. Le confort est ce qu'il est et bien sûr que ça n'a rien à voir avec une voiture qui vaut 3 fois le prix, mais ça reste raisonnable. Le reste est à notre goût.

Rendons à César ce qui appartient à César, c'est une bonne voiture. Bravo Renault, bravo Dacia

Maintenant, je pense à la changer. Pour une Dacia bien sûr et également une Logan. Je vais regretter les portes arrière à grande ouverture qui me permettaient de charger des palettes. Le hayon ne sera pas si pratique. Mais pas envie du Dokker qui me semble moins fait pour les grandes distances que je parcours régulièrement.

Je verrais bien la Logan MCV Stepway ou Ultimate. Il y a de jolies couleurs et le prix reste plutôt raisonnable.

Je cherche donc un ou plusieurs retours d'expériences sur ces modèles 2019.

Un immense MERCI à toutes et tous pour vos réponse que je me réjouis de recevoir.

Tout en vous souhaitant bonne route au volant de vos Dacia's, je vous souhaite un excellent week-end.

Dom.

Consulter les 4 réponses à la question 13 ans ce mois et 222'222 km passés ce jour

  • Coucou J ai une logan MCV Techroad stepway série limitée essence TCE90 depuis une semaine j en suis ravie nerveuse avec le turbo top j adore le son du moteur pour l instant elle est en rodage mais perso j en suis ravie
  • Bonjour,

    Côté carburant le problème c'est que personne ne le sait.

    On a culpabilisé le diesel au profit (relatif) de l'essence et maintenant les nouveaux diesel seraient moins polluant.

    J'attends ma Logan MCV Stepway TCE90 et je me demande si j'ai choisi la bonne motorisation.

    La concession se posait la même question.

  • Bonjour Dom et tous

    Vous venez de me rassurer ds mon choix ... j'attends depuis quelques mois ma Logan Mcv TCE 90 qui devrait arriver courant Juillet ... il y a bien longtemps que Dacia fabrique des autos , certes , low coast , mais d'un excellent rapport qualité prix ! et voilà pourquoi , à 52 ans j'achète ma 1ere auto neuve en concession .

    Voilà sinon c'est une auto qui correspond parfaitement à mes attentes et à ma conduite souple , économique ,dans le respect du matériel qui me donnera satisfaction dans le long terme ....

    Je voudrais me monter l'attelage , qui n'a rien de sorcier car mon garage Renault me facture 500.00 euros le tt compris , sachant que l'attelage vaut 180.00euros env... mais vu que le véhicule est sous garanti , que pourriez vous me conseiller ? si problème électrique par ex , je ne voudrais pas qu'on me refuse la garanti sous pretexte que ... j'ai monté moi même mon attelage .... merci d'avance de vos conseils ....

    Max

  • Aujourd'hui vous n'avez que l'embarras du choix bien que curieusement Dacia dans son catalogue ne propose aucune motorisation bioéthanol ce qui est plus que surprenant lorsqu'on sait que le gouvernement soutien le bioéthanol à 100% du moins dans les apparences. Avant d'acheter du neuf mieux vaut savoir quel sera le carburant de demain.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia