Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Aider moi svp

Bonjour j'ai une dacia logan break mcv de janvier 2008 et je voudrais savoir quand changer la courroie de distribution sachant que l'ancien proprio l'avais changer à 161500km en janvier 2014 donc avait attendu 6 ans pour la changer.

Aujourd'hui elle a 243500km et sa fait 5 ans et demie qu'elle avait été changé.

Est-ce que je peux pousser jusqu'à janvier ou dois je la changé rapidement sachant que sur le carnet d'entretien de la voiture ç 5 ans et sur d'autres ç 6 ans j'ai même contacter dacia qui m'a confirmé 6 ans mais ne m'a demandé l'année du véhicule du coup je sais plus si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait super ,je précise qu'elle a parcouru un peu plus de 80000km en 5 ans, merci.


Consulter les 9 réponses à la question Aider moi svp

  • Bonjour, et bien si vous aviez été un peu curieux vous auriez regardé sur votre carnet d'entretien où il est écrit "Tous les 160 000 km ou 6 ans" le premier des 2 atteint pour un moteur diesel 1.5 dCi. Pour ceux qui vous disent 120 000 km ou 5 ans, c'est si vous tractez pendant au moins 30 % des km une remorque ou une caravane de plus de 500 kg. Ou si vous faites au moins 50 % du temps au ralenti ( porte à porte sans arrêt moteur) par exemple. Ou en environnement poussiéreux. plus de 1000 km/an de piste.

  • Pour info , faire attention sur ce modèle, la deuxième courroie peut se bouffer latéralement et cassé, ça a faillit sur la mienne , courroie à 70000 et celle de mon fils , il y a un correctif renault la dessus, repositionnement de la pompe injection pour corriger le problème...jettes un coup d oeil sur ta courroie côté poulie damper....


  • BonjourJ'ai une MCV de 2008.J'ai retenu qu il faut remplacer la courroie de distribution après 120000km ou 6 ans.Dans votre cas, il faudra la changer au plus tard en janvier2020. N'attendez pas plus car après c'est le risque de la casse moteurCordialement
  • Pour une essence prévoir le remplacent tous les 4 ans ou 100 000 km

  • bonjour. quelle motorisation?

  • Remplacer la courroie de distribution après 120000 km ou 6 ans, c'est bien. Il faudra donc y penser dans les prochains mois...Cordialementeric
  • Bonjour. Donc maintenant à 340 000 km ou à 12 ans, au premier terme atteint

  • merci pour vos réponses j'attendrai donc la fin de l'année pour faire le changement,bonne chance à vous tous et encore merci.

  • C une dacia logan mcv de janvier 2008 1.5 dci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia