Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
1615 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Aider moi svp

Bonjour j'ai une dacia logan break mcv de janvier 2008 et je voudrais savoir quand changer la courroie de distribution sachant que l'ancien proprio l'avais changer à 161500km en janvier 2014 donc avait attendu 6 ans pour la changer.

Aujourd'hui elle a 243500km et sa fait 5 ans et demie qu'elle avait été changé.

Est-ce que je peux pousser jusqu'à janvier ou dois je la changé rapidement sachant que sur le carnet d'entretien de la voiture ç 5 ans et sur d'autres ç 6 ans j'ai même contacter dacia qui m'a confirmé 6 ans mais ne m'a demandé l'année du véhicule du coup je sais plus si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait super ,je précise qu'elle a parcouru un peu plus de 80000km en 5 ans, merci.

Consulter les 9 réponses à la question Aider moi svp

• Bonjour, et bien si vous aviez été un peu curieux vous auriez regardé sur votre carnet d'entretien où il est écrit "Tous les 160 000 km ou 6 ans" le premier des 2 atteint pour un moteur diesel 1.5 dCi. Pour ceux qui vous disent 120 000 km ou 5 ans, c'est si vous tractez pendant au moins 30 % des km une remorque ou une caravane de plus de 500 kg. Ou si vous faites au moins 50 % du temps au ralenti ( porte à porte sans arrêt moteur) par exemple. Ou en environnement poussiéreux. plus de 1000 km/an de piste.

• Pour info , faire attention sur ce modèle, la deuxième courroie peut se bouffer latéralement et cassé, ça a faillit sur la mienne , courroie à 70000 et celle de mon fils , il y a un correctif renault la dessus, repositionnement de la pompe injection pour corriger le problème...jettes un coup d oeil sur ta courroie côté poulie damper....

• BonjourJ'ai une MCV de 2008.J'ai retenu qu il faut remplacer la courroie de distribution après 120000km ou 6 ans.Dans votre cas, il faudra la changer au plus tard en janvier2020. N'attendez pas plus car après c'est le risque de la casse moteurCordialement
  • Pour une essence prévoir le remplacent tous les 4 ans ou 100 000 km

• bonjour. quelle motorisation?

• Remplacer la courroie de distribution après 120000 km ou 6 ans, c'est bien. Il faudra donc y penser dans les prochains mois...Cordialementeric
  • Bonjour. Donc maintenant à 340 000 km ou à 12 ans, au premier terme atteint

• merci pour vos réponses j'attendrai donc la fin de l'année pour faire le changement,bonne chance à vous tous et encore merci.

• C une dacia logan mcv de janvier 2008 1.5 dci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia