Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Anti demarreur ne reconnait plus mes clés

Bonsoir,

Bon voila mon probleme, je viens recemment d'acquerir une Logan MCV le propriétaire m'a donné deux clés PLIP, une simple et une avec la centralisation sauf que celle avec la centralisation etait endommagée au niveau des boutons du boitier bref la centralisation n'etait fonctionnelle que à partir de l'interupteur de l'habitacle.

J'ai décidé d'acheter un kit de centralisation avec deux télécommandes sur le net, la centralisation fonctionnait très biens une fois branchée en parallèle sur les fils du calculateur habitacle sauf qu'a un moment je me souviens je me souviens avoir fait un arc électrique avec les fils j'avais oublié de débranché la batterie.

Depuis même en débranchant ce fameux boitier de centralisation le voyant de l'anti démarrage clignote très vite ce qui signifie que ma voiture ne reconnait plus mes clés. Quand j'essaie de la démarrer le moteur cale et j'entends quand même le relais de la pompe de gavage se mettre en route.

J'ai testé tous les fusibles/relais plusieurs fois un à un.. Aucun d'eux n'est défaillant, il y a continuité entre les voies du calculateur habitacle avec celles du calculateur injection.

J'ai également demandé à un ami de se connecter sur la prise OBD 2 pour avoir plus d'information. Il en ressort deux défaillances "Bouton de verrouillage de porte - Permanent" et "Anneau logique --> Connexion décodeur, pas de communication avec la boucle ou la clé avec transpondeur court circuit à la masse - Permanent" .

Du coup je ne sais plus quoi faire est ce que le problème vient des clés ou de l'un des calculateurs voir les deux ?

Quels tests puis faire sans avoir à acheter du matos inutile (des programmeurs de transpondeur de clé ou de calculateur ?)

Comment savoir si le calculateur est HS ou s'il est reprogrammable ?

Merci

Consulter la réponse à la question Anti demarreur ne reconnait plus mes clés

  • Bonjour,

    Si vous êtes en banlieue sud, région parisienne, je vous recommande SV Tronic à Morangis. D'excellents professionnels.

    Belle fin de semaine

    Nicolas D

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia