Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

baisse de liquide de frein

Bonjour, Je possède une MCV dci 85 de 4 ans (achetée neuve) et 14 000 kms. Tous les 9 mois, mon niveau de liquide de frein est au mini. Je vais chez le concessionnaire qui ne trouve pas de fuite et fait l'appoint !!! Sauf que c'est la quatrième fois et qu'il ne trouve pas cela anormal. L'avantage est que je n'ai pas de vidange à faire... Merci pour toutes réponses.

Consulter les 6 réponses à la question baisse de liquide de frein

  • MEME EN CHANGEANT LES PLAQUETTES TOUT LES 9 MOIS LORS DU CHANGEMENT IL FAUT RENTRER LES PISTONS DE L ETRIER DE FREIN POUR METTRE LES PLAQUETTES NEUVES DONC LE NIVEAU REMONTE
  • Bonjour, mise à part le fait que le niveau baisse un peu avec l'usure des plaquettes de frein, il n' y a aucune autre raison à part une fuite sur le circuit hydraulique. Maintenant si vous roulez beaucoup et que vous changez les plaquettes tous les 9 mois aussi, ça colle...Cordialement
  • Bonjour, Il y a forcément une fuite sur votre circuit de freinage. Le problème est que celle-ci est trés faible donc difficilement trouvable mais un mécano digne de ce nom peu trouver mais il faut quelque fois beaucoup de temps et aujourd'hui dans un garage ce n'est pas vu avec comme l'on "bon oeil" . Toute fois gardez vos factures ou interventions car en cas d'accident du au freinage la responsabilité de votre garage pourrait être engagée.
  • la seule raison que le liquide de frein baisse c est l usure des plaquettes mais dans votre cas il y a forcement une fuite peu etre non visible frein arriere ; etrier frein avant; ou maitre cylindre voir raccord hydraulique il faut que votre concessionnaire recherche plus serieusement cette fuite j ai egalement une mcv 85cv dci qui à 47 000KMS je n ai jamais rajoute de liquide de frein elle a egalement 4 ans faut tirer l oreille à votre concessionnaire
  • Bonjour, Vu le kilométrage ce n'est pas normal,et ce qui est bizarre c'est tout les 9 mois,demande l'avis d'un autre garagiste Bonne année
  • Bonjour, Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu. "faut tirer l oreille à votre concessionnaire" bien sur mais comme la garantie est terminée, il me fait comprendre qu'il ne faut pas trop en demandé (jamais rien payé)...Sauf que le problème existait déjà avant mais à ce moment j'avais d'autres priorités. "Toute fois gardez vos factures ou interventions car en cas d'accident du au freinage la responsabilité de votre garage pourrait être engagée." Et effectivement aucune facture, rien du tout. J'avais espéré que c'était un problème connu, mais je n'ai rien trouvé. En tout cas, mon niveau est de nouveau au mini et je vais retourner chez le concessionnaire. Donc je me demande s'il peut me faire payer (plus de garantie mais problème signalé bien avant) si je lui demande un examen plus approfondi. Car je n'ai jamais eu de rapport d'intervention, ni quoi que ce soit... Encore merci et bonne année à toutes et à tous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia