Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Boite Automatique Easy-R sur Logan mcv stepway en montagne

Salut à toutes et à tous,

Je suis sur le point d'acheter un vehicule d'occasion, j'habite en montagne en haute Savoie, mon utilisation sera plutôt par temps froid, monté en station, passage de col.... Je n'ai jamais eu de vehicule automatique mais pour que ma femme puisse conduire je dois m'y résoudre sinon elle reste bloqué à la maison en montagne ( elle fait un bloquage avec les manuelles).

De base, j'ai pensé au modele Logan mcv stepway essence car il a un moteur fiable. Par contre à propos de la boite easy-r, j'ai juste comme un doute. Sur different forum j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de problèmes. Je me demande si elle est juste dysfonctionnelle par nature, elle finira par ne plus fonctionné ou a brouté ?

J'ai pu lire "cela concerne les Tce90 Easy-R produits depuis 2016 jusqu'à juin 2017 inclus", vous en pensez quoi ?. Y a plus vraiment de message à ce propos après 2018... Du coup un modele immatriculé en 2020 sera toujours concerné par ce problème ? D'occasion tout les frais seront pour ma pomme...

Vu mon utilisation en montagne, je me demandes si c'est une bonne idée d'acheter une voiture avec la boite easy-r.

Dans l'idée pour ma petite famille (je viens d'être papa ^^), on voudrai juste une bagnole avec un peu d'espace et qui soit fiable, on a pas besoin que ca soit le grand luxe ni de faire du rally avec.

Dites moi ce que vous en pensez et je vous en serez éternellement reconnaissant ^^.

Merci

Consulter la réponse à la question Boite Automatique Easy-R sur Logan mcv stepway en montagne

• Bonjour

J'ai une MCV 1,5D boîte auto easy-r depuis 2018 90000kms... Je dois dire que c'est bluffant, en souplesse et en conduite simplifiée. Le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe en côte en doublant. Si tu mets plein gaz elle passe de 6eme direct en 4eme et tu te retrouve avec un régime moteur qui peut être trop élevé et donc une puissance pas optimale pour cette situation (doubler en côte le plus vite possible). Heureusement, il y a une possibilité de passer manuellement le rapport et c'est très agréable à utiliser. Penser à remettre en auto.

Par ailleurs, le système semble avoir besoin d'un apprentissage (1000/2000 kms) pour tenir compte de ta conduite à toi (à voir avec le garage pour remettre le système à zéro lors de l'achat d'une occasion).

Cordialement

GG

• @palo53532243 Merci pour votre retour d'expérience, dans mon cas en montagne toute l'année et à la recherche d'un véhicule d'occasion plutôt 2014-2016, il semblerait donc que tout les problèmes n'on pas encore étaient résolue. C'est vrai que par la ou j'habites, c'est que des dépassement en monté, alors ça risque de poser problème en plus.

C'est vrai que pour moi de base je suis à la recherche primordiale de fiabilité, je me suis donc tourné vers un modèle d'occasion chez Honda avec des moteurs et boîte éprouvés.

bien cordialement

• @tom.32562664 Bonjour

J'habite en Ile ,de France et mon concessionnaire RENAULT/DACIA est très bon en DACIA !

Cette boite a peut-être eu des soucis dans une période précédente... Je n'ai pas oui de pb de mon coté et mon mécano non plus. Vérifiez quand même les dates et allez voir sur internet ce qui se dit. Il me semble avoir vu que les modeles 2018 et suivant étaient de bon milesimes.

Certains disaient que, comme c'est une boite qui embraye et passe les vitesses à votre place, ça n'était pas une boite auto ! Moi, qui ai eu l'occasion de conduire une super bagnole (Mercedes E350) avec une super boite auto à couple bain d'huile, je peux affirmer que la solution easy-r de Dacia est un très bon système qui est équivallent à une vraie boite auto. Celle dont je parlais précédemment est évidemment beaucoup plus souple mais pas du tout au même prix : ni l'option boite auto, ni la voiture !

Bref je redis à part le soucis décrit plus haut (doubler en cote), je suis satisfait autant que mon épouse de cette boite.

bien cordialement

• @palo53532243 Merci pour la réponse, vous habitez dans quelle région ? Depuis que j'ai poster le message, j'ai été wn contact avec une personne qui travailler pour Renault et elle m'a dit que cette boîte avait beaucoup de problème. C'est une bonne chose pour vous que vous n'ayez pas de problème en espérant que ça dure.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.