Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

boite de vitesse cassée avec moins de 43000 km

Bonjour,

Que penser de la fiabilité de Dacia ?

j'ai une Logan MCV essence achetée neuve en 2017 (achetée en concession DACIA)

à moins de 43 000 km j'ai la boite de vitesse qui a cassé ( et à l'étranger en plus pour bien me mettre dans la ---- et gacher mes vacances)

je précise que la voiture a toujours été entretenue au garage de la concession

tous mes précédents véhicules (autres marques) ont dépassés les 200 000 km

je comptais acheter un Duster 4x4 , suite à ce problème (carrément anormal pour moi) je n'y pense plus du tout

Cdlt

Consulter les 5 réponses à la question boite de vitesse cassée avec moins de 43000 km

  • Un boite qui lâche à 43000, c'est vraiment anormal. Le constructeur se doit de reconnaître le défaut et doit le prendre en charge, au moins en partie. Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec Dacia, dont la fiabilité mécanique est réputée. Comme @chri42366335, j'ai connu ce genre de problème chez Citroën, le constructeur avait alors reconnu sa faute.

    Bon courage.

  • Bonjour !

    Nous avons une MCV de 2016, avec sensiblement le même kilométrage; R.A.S. pour le moment!

    Peut-être (manque de chance...) un problème sur cette série ?

    Avec la garantie 100.000 kms, j'espère que vous n'avez rien déboursé. Reste effectivement le désagrément et sans faire l' apologie de DACIA, cela arrive malheureusement aussi chez les autres constructeurs! Ceci dis, je comprends votre amertume.

  • Ce qu'il s'est passé est anormal, j'ai eu 2 Dacia logan MCV essence , une 130000kms, l'autre 80000kms aucun problème !

  • Bonjour !

    Avez-vous l'intention de prendre une boite automatique ? Serait mieux adapter à votre cas !

  • Bonjour, je suis à ma deuxième MCV l'ancien modèle que j'ai revendu à 180.000 km le nouveau modèle a 75.000 aucun des 2 n'a eu ce problème. Vous devriez voir avec le siège Dacia pour essayer d'obtenir un dédommagement. J'ai eu a une époque une BX TRS neuve qui a eu un problème de boîte hors garantie, le siège Citroën m'avait dédommagé. Cordialement

    • @chri42366335 ok, merci beaucoup

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia