Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Boite de vitesse qui bloque/accroche

Bonjour,J'ai un MCV de 2016 motorisation 1.2.La boite est floue, la seconde bloque et souvent la marche arrière ne passe pas du premier coup. Il n'a que 30000km au compteur.Avez-vous déjà eu ce soucis ? Je vais passer un diagnostic (payant) pour que la garantie constructeur puisse être mise en route en cas de besoin.Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse qui bloque/accroche

  • la boite de vitesse accroche aussi sur une logan 2 tce 90 de 2014.

  • Bonjour François,Quelle motorisation ?
  • Bonjour Christian,Sur mon MCV aussi la marche arrière ne s'enclenche pas à tous les coups. Un mécanicien Renault m'a expliqué qu'il n'y a pas de synchro pour la marche arrière donc c'est mécaniquement "normal".Si je débraye (voiture à l'arrêt bien-sûr) enclenche la MA, elle ne s'enclenche pas.Je dois embrayer puis débrayer à nouveau jusqu'à ce qu'elle passe.Avez-vous signalez le problème à Renault Dacia ?
  • Il semble que les fourchettes de sélection présentent une faiblesse qui peut aller jusqu'à rendre la boite inutilisable et nécessiter une réparation coûteuse. J'ai moi-même du remplacer la boite par une boite récupérée sur une Clio à la casse (c'est la même boite), la réparation ou l'échange standard étant trop cher par rapport à la valeur de la voiture. On trouve beaucoup de cas sur l'Internet. D'autres dans le groupe ont-ils eu le problème ?
  • c'est la LOGAN MCV prestige essence
  • Bonsoir, il faut contacter le service qualité de Renault. Faire jouer la garantie. Demander chez Dacia si votre souci a nécessité un rappel constructeur
  • Bonjour ma LOGAN MCV est de juillet 2014J'ai environ 40 000 km et pour l,instant aucun soucis
  • Bonjour,mon MCV essence est de 2016 aussi il a 14000 kms et si je n' ai pas encore de problème avec le passage de la seconde depuis le début je me bats avec la marche arrière.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia