Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai acheté - neuve - une dacia logan mcv essence avec une boite easy-r.
La boite s'est progressivement mise a brouter. Au bout d'un an, a 10 000km, Dacia a changé l'embrayage et reprogrammer la boite, sous garantie. J'ai retrouvé un embrayage neuf particulièrement brutal (et je suis pourtant pas un nerveux au volant). On m'a assuré que c'était normal. Ca rendais la voiture vraiment inconfortable mais bon... au moins elle marchait!
Je pensais le problème réglé mais il s'est reproduit. La semaine dernière, après diagnostique, on m'annonce qu'il va falloir changer l'embrayage à nouveau ( à 20 000km). La voiture est toujours sous garantie, mais on m'annonce que l'embrayage étant une pièce d'usure qui a plus d'un an, il n'est pas couvert, et que je vais devoir en payer une partie.
Ca la fout quand même un peu mal, là.
Mon impression est qu'il y a un défaut de conception de la boite et/ou de l'embrayage. Je me retrouve avec une voiture qui va vraisemblablement avoir besoin d'un nouvel embrayage tous 10 000km (si j'en crois internet). Je ne peux pas vraiment la vendre, cela constituant un vice caché et de toutes façons je trouverai ça malhonnête.
Du coup, je me pose la question: que faire? Quels recours?
Merci