Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Boite easy-r, problèmes a répétition: que faire?

Bonjour,


Il y a 2 ans, j'ai acheté - neuve - une dacia logan mcv essence avec une boite easy-r.


La boite s'est progressivement mise a brouter. Au bout d'un an, a 10 000km, Dacia a changé l'embrayage et reprogrammer la boite, sous garantie. J'ai retrouvé un embrayage neuf particulièrement brutal (et je suis pourtant pas un nerveux au volant). On m'a assuré que c'était normal. Ca rendais la voiture vraiment inconfortable mais bon... au moins elle marchait!


Je pensais le problème réglé mais il s'est reproduit. La semaine dernière, après diagnostique, on m'annonce qu'il va falloir changer l'embrayage à nouveau ( à 20 000km). La voiture est toujours sous garantie, mais on m'annonce que l'embrayage étant une pièce d'usure qui a plus d'un an, il n'est pas couvert, et que je vais devoir en payer une partie.


Ca la fout quand même un peu mal, là.

Mon impression est qu'il y a un défaut de conception de la boite et/ou de l'embrayage. Je me retrouve avec une voiture qui va vraisemblablement avoir besoin d'un nouvel embrayage tous 10 000km (si j'en crois internet). Je ne peux pas vraiment la vendre, cela constituant un vice caché et de toutes façons je trouverai ça malhonnête.


Du coup, je me pose la question: que faire? Quels recours?
Merci



Consulter les 5 réponses à la question Boite easy-r, problèmes a répétition: que faire?

  • Bonjour, j ai moi aussi une Dacia Logan mcv boîte automatique silver Line . Elle a 32000 kms, j ai fais diagnostiquer le problème, ils m ont dit que l embrayage est a changé. La voiture est encore garantie et il ne y a aucune prise en charge de la part du constructeur. Pouvez vous me dire combien ça coûte. Et que dois je faire car apparemment c est un problème courant. Merci de votre réponse


    Cordialement

  • C'est une TCE 90, série silverline.

  • C'est une boite automatique votre logan ? Bon courage

  • Quel est votre modèle Logan ? 1.0 ESSENTIEL ? Bon courage.

  • Signaler votre problème à Auto-Plus qui ne manquera pas de vous donner la marche à suivre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia