Voir article paru sur l'argus le 31/08/2019 Sur le nouveau Dacia Duster 2, les clients se plaignent d'un bruit insupportable à l'intérieur de l'habitacle sur les versions équipées du 1.5 Blue dCi. Le constructeur a enfin trouvé la solution. Ce désagrément touche aussi les Sandero 2, Logan 2, Dokker et Lodgy.
Agaçant ! Les propriétaires des Dacia équipées du moteur 1.5 Blue dCi sont exaspérés par le fort sirènement entendu dans l'habitacle. Lors de l'essau dy Duster 1.5 Blue dCi 95, notre essayeur avait aussi relevé ce bruit permanent proche de celui d'un ventilateur d'ordinateur. Impuissant face aux réclamations des clients, faute de solution, le réseau a désormais un début d'explication.
Ce sirènement provient de la pompe à carburant qui a été mal conçue selon la note reçue par les distributeurs Dacia. Le module jauge-pompe est en cours de modification chez le fournisseur et la pièce modifiée sera montée sur les chaînes de fabrication à compter du 30 septembre 2019. Pour les véhicules déjà la route, la solution en après-vente n'est pas encore précisée