Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

bruits: cylinbloc et roulement ?

Bonjour, Heureux proprio d'un MCV DCI 1.5 depuis mai 2012, je constate depuis qq temps 2 bruits: l'un semblant être un bruit de roulement (un tac, tac aux alentours de 50/60 km/h) coté avant droit, l'autre semble être un bruit de cylinbloc: il ne se manifeste que à froid. Mon véhicule a 37000km environ... quelqu'un a eu ce type de bruit ? que me conseillez-vous ? J'ai une extension de garantie à 5 ans, mais j'entends déjà le mécano m'arguer que "ce sont des pièces d'usure"... Merci beaucoup de votre aide,

Consulter les 4 réponses à la question bruits: cylinbloc et roulement ?

• Bonjour. Le plus simple et le meilleur : aller chez le concessionnaire, la Dacia est garantie 3 ans et il serait con de perdre cette garantie pour être allé chez un mécano non agréé,ou en essayant de réparer soit même. Bonne route.
  • Bonjour et merci de vos réponses si rapide, malgré ma belle faute sur le mot Silent-Block ;) D'autre part, peut-être ai-je un manque de chance, mais parfois, j'ai aussi un bruit qui me semble venir de l'embrayage... mais, c'est plus rare, arrive à chaud par exemple lors d'un démarrage sur un faux-plat montant... ca 'frotte' en faisant un bruit genre "houououou"... enfin, va falloir que je trouve qq heures pour passer chez le concessionnaire... Merci encore de vos avis.
  • Bonjour, j'estime qu'à 37000 km, il n'y a aucune raison d'avoir un bruit provenant de pièces d'usure. Vous avez une extension de garantie, je pense qu'il faut faire valoir cette garantie un point c'est tout.Cordialement.
  • Bonjour et bonne année à tous. Je suis donc aller chez le garage Renault du coin. Résultat: ce n est pas le silent bloc mais un conduit de clim qui touchait le bloc moteur. Réparé et plus de bruit. Pour le bruit de roulement: le garagiste dit que ce sont les pneus arrières qui ne sont plus rond... des goodyear d'origine... aucun pb de train oubde roulement. Je compte donc les changer meme si ils ne sont pas encore complètement usés. On verra bien mais ce n est pas ma priorite. Le garagiste me propose des pneu dont je ne me rappelle plus la marque et conçus par Renault. Pour 158 € la paire posée. Si sur ce.point vaus auriez un conseil je suis preneur. Merci à tous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.