Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2183 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Calage Pompe HP 1.5dci 86cv?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Sur ma Logan MCV I phase II 1.5dci 86cv j'ai un problème de régulation de pression de carburant. J'ai changé sans succès le régulateur de pression.

Les symptomes : injecteurs qui claquent (les 4 ont les mêmes valeurs à la valise). Voyant stop qui s'allume dans les montées et perte de puissance significative.

Avant de changer la pompe HP je me demande si c'est pas un problème de calage de celle ci lors du dernier changement de la distri et là je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Pour info c'est une pompe HP Delphi OEN 8200707450.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Ben

Consulter les 4 réponses à la question Calage Pompe HP 1.5dci 86cv?

• Réponse jugée utile

Est ce que cette problématique est apparu juste après le changement de distribution ?

Avant de penser à la pompe HP qui en théorie est lié aux arbres a cames, je vérifierai en premier lieux la pompe a carburant souvent immergé dans le réservoir de carburant.

• @kajs61223321 Oui juste après avoir refait la distri, suite a un changement de moteur.

La pompe de gavage peut elle entraîner ce genre de soucis de regulation de pression ???

En tout cas merci pour votre réponse.

• @bencito Oui ça peut venir de la pompe a carburant.

Un décalage de la distribution causerait plus de soucis (soupapes, piston, etc)

• @kajs61223321 Pas de pompe de gavage sur ce modèle, je viens de vérifier. Juste la jauge.

C'est la pompe hp qui aspire le gasoil.

• Bonjour,

Effectivement cela peut être le calage de la courroie de distribution.

J'ai eu ce problème ; j'ai changé de garagiste et depuis tout est ok.

Manque de sérieux et rendement dans les grands garages !

• @bencito Le calage de la distribution sur le 1,5 DCi est spécial et si il n'est pas réalisé comme il faut ça ne marche pas.

https://dinatel.fr/calage-distribution-1-5-dci/

• @anto11345335 Vous aviez exactement les mêmes symptômes ?

• Désolé, ma logan MCV fonctionne à l'essence.

• Bonsoir diesel qui claque trop d'avance à l'injection problème de calage distribution Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.