Logan MCV

Logan MCV

 - 
2435 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Casse moteur Dacia logan MCV 1.6 16v 105

Bonjour,


Ma Dacia de 2012 et 147 000 km vient de tomber en panne suite a une fuite d'huile de moteur.

Mon voyant d'huile a dû s'allumer mais je n'ai pas fait attention car j'avais l'habitude de le voir allumé au démarage. Comme cette semaine là il pleuvait je n'ai pas remarqué de tache d'huile au sol non plus...

Selon le garage renault le moteur serrait HS et le remplacement à 8000 €

Voici le diagnostic:

" Pas d'huile dans le moteur, fuite d'huile importante par jt filtre huile. Remplit filtre huile remise à niveau après vidange.

Pression huile insuffisante au ralentit, bruit bas moteur, Compression cylindre N°2 HS"


Je voulais avoir d'autres avis et savoir si cette panne pourrait être réparé.


Cordialement





Consulter la réponse à la question Casse moteur Dacia logan MCV 1.6 16v 105

  • Bonjour . A confirmer par un mecanicien: bruit bas moteur = bielle coulée c'est réparable ( beaucoup de main d'oeuvre ) pression d'huile insuffisante = pompe à huile à changer compression cyl n°2 HS, là il faut voir, soit c'est réparable ( cylindre retaillé à une côte de réparation, et changement piston.... joint de culasse vu que pour faire ça il faut demonter la culasse....et j'en oublie... soit le cylindre est trop abimé et là c'est le bloc moteur à changer ....je ne sais même pas si les garagiste font encore ça...trop de main d'oeuvre, trop frayeux, motueur trop vieux.... et après tout cela vous repartez avec un moteur qui a toujours 147000km "rafraichi sans plus " et la facture doit se chiffer en Xx1000e aussi ( là je ne sais pas dire ... ) Renseignez vous peut-être pour un echange de moteur pour un moteur d'occasion chez un récupérateur automobile ( il garantissaient 3 à 6 mois leur travail à une époque ), vu l'age de la voiture ça peut-être un bon compromis. SVP Tenez nous informés pour le devis qu'ils proposent cdt gb
    • @bradgil60 Ce serait un clapet au niveau de la pompe a huile qui a laché ce qui l'a mis en panne. Ensuite la monté en pression a fait sortir l'huile par le filtre très rapidement lorsque je roulais et j'ai perdu toute mon huile.

      Effectivement c'est un problème connu et ca a l'aire d'être le point faible des Dacia d'après ce que j'ai lu sur internet.

      Le concessionaire me propose 1500€ pour ma reprise alors que ma voiture vaut environ 5000 €. Changer le moteur me couterait trop cher car ma voiture à 10 ans et 147000 km je ne pense pas obtenir une participation de Dacia. Ma voiture devenant vieille j'aurais du la surveiller un peu plus, j'avais entendu des bruits suspect les jours avant la panne.., faire attention au voyant d'huile..., la revendre...

      J'ai acheté ma voiture 7800 € en 2013 et j'ai roulé 10 ans avec de E85 à 0.7€ le litre. Pendant tout ce temps, elle m'a couté que les révisions et les pneu et j'ai profité de son énorme coffre. Il y a pas de quoi être maleureux ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia