Logan MCV

Logan MCV

 - 
2423 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Chaîne de distribution défectueuse à 110kms

Bonjour,

J'ai une Dacia Logan MCV de 2015 et la chaîne de distribution est déjà défectueuse à 110000km.

Nous avons fait tous les révisions annuelles, changé la courroie accessoire en juin dernier.

Est-ce normal que la chaîne soit déjà HS ?

Quels sont les recours pour que Renault/Dacia prennent en charge cette grosse dépense ?

D'avance merci.


Consulter les 4 réponses à la question Chaîne de distribution défectueuse à 110kms

  • Salut,

    Contrairement à ce que Dacia/Renault dit, la chaîne de distribution est une pièce d'usure qui s'allonge, jusqu'à ce que le tendeur ne puisse plus agir.

    A ce moment là, pas d'autres choix que de refaire la distribution.

    Et ça peut coûter très cher...

    @ plus

  • La chaine de distribution est censée tenir la durée de vie du moteur (300 000 km).

    Si elle doit être changée à 110 000 km, ce n'est déjà pas normal. Demandez 70 d de participation au garage.

  • Bonjour Aude,

    Pour commencer c'est une courroie de distribution et non une chaîne qui est sur votre Logan, et malheureusement certaines s'usent plus précocement.

    J'ai moi aussi une Logan mcv de 2011, les courroies distribution et accessoires ont été remplacées elle avait 10 ans d'age, pour un peu moins de 100000km. (voir les préconisations des constructeurs).

    Tentez une négociation auprès de votre concession, pour une participation aux frais de changement de la courroie, toutefois je crains qu'ils refusent net. J'en suis bien désolé pour vous.

    Cordialement.

  • Toutes réparation ou révision effectuée par Renault sont garanties, 6 mois ou 1 an: cela dépend. Aller voir le garage Renault qui vous a fait le travail. Il doit regarder pour prendre en charge la réparation.

    • @bour45664411 J'ai gardé ma Logan mcv de janvier 2008 jusqu'au 27/05/2024 (16 ans et demie) 329 950 km. La distribution était changer tous les 100 000 ou 120 000 km. Le 27/05/2024 c'est la pompe a injection qui a lâcher.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.