Le à
Réponse jugée utile
oui, la chaine est comprise dans le kit, cordialement
Bonjour, Pouvez-vous me dire si lors du changement du kit de distribution sur une Logan MCV 2014, la chaine de distribution est incluse dans le changement ? Cordialement,
oui, la chaine est comprise dans le kit, cordialement
Désolé je ne sais pas
Bonjour, je possède une logan mcv de 2015 et elle est équipée d'une chaine, donc juste a retendre si necessaire. par contre la courroie "accessoires" a changer tous les 100000/120000 kms.
J'ai une Logan Mcv de 2014. Comme déjà dit, le kit de distribution est un tout: courroie et galets.
Bon courage
@chri35146631 Merci pour votre réponse. Pour vous c'est peut-être une évidence ce que sont les galets ;-) de mon côté je sais pas à quoi ça correspond ;-)
@Marta Non ce n'est pas une évidence. C'est juste que Bernard l'avait déjà dit et je répondais juste pour être sympa. Mon expérience se limite juste au fait que je l'ai déjà changer 2 fois. Je roule beaucoup.
Bon courage
Bonjour, j'ai une logan de 2012 et ce n'est pas une chaine , mais une courroie de distribution. Le kit de distribution est un tout: courroie et galets). Je pense qu'il en est de même pour vous. Si votre voiture est de 2014, vous auriez du changer votre courroie en 2020 (a faire à 160 000km ou tout les 6 ans) sous peine d'avoir une grosse panne.Cordialement
@eric35261142 Bonjour Eric, Je vous remercie pour votre longue réponse. Vous n'étiez pas tenu de répondre ;-) Les évidences des uns ne sont pas celles des autres ;-) Si je pose une question ici, c'est que je doute, et que j'ai la conviction que l'intelligence collective est une plus value. Et, de fil en aiguille les contributions de chacun, ici et dans mon cercle social réel, m'éclairent. Deux autres garagistes (hormis celui chez qui j'ai acheté et qui a entretenu mon véhicule jusqu'à très récemment) m'ont confirmés que c'était une chaine. Il semblerait que le garagiste initial m'ait facturée un travail qu'il n'y avait pas à faire... en toute cordialité :-)
@Marta Bonjour Marta,
Si je reformule, vous avez fait changer le kit courroie accessoires (courroie, galets etc.) par votre garagiste et vous demandez à des inconnus sur le web si le kit accessoire comprend aussi la courroie de distribution plutôt que de poser la question à votre garagiste en qui vous avez suffisamment confiance pour lui confier votre voiture et votre argent ?
Je suppose que votre garagiste doit en savoir plus sur les interventions qu'il a réalisé sur votre véhicule que quiconque dans cette communauté. Car même si nous vous répondions que le kit courroie accessoire n'est pas le kit courroie de distribution, cela ne signifierait pas que votre garagiste n'a pas fait ce qu'il faut concernant votre distribution (s'il est compétent et professionnel).
Donc à part faire le point avez lui pour vous assurer que vous êtes à jour concernant l'entretien de votre MCV, vous n'aurez pas d'autre solution pour savoir si tout est OK pour votre véhicule.
PS : le lodgy TCE 115 a une chaine de distribution, il semblerait que le logan MCV soit doté d'une courroie
@Marta Il ne faut pas confondre chaine et courroie, ceux sont deux choses différentes mais qui joue le même rôle. Sur la logan c'est une courroie qui se change, sur d'autres voiture c'est une chaine qui ne se se change pas. Par contre pour moi j'ai eu aussi un bruit, j'ai du refaire changer le galet la courroie d'accessoire et l'alternateur récemment.
@bern41234331 Merci Bernard pour votre réponse. J'ai fait change par le concessionnaire Renault “le kit courroie accessoires%E2%80 a 117446kms en juin 2020. Dans cette mention je souhaitais savoir sur la chaîne fait partie de ce kit. La voiture a 163000kms à ce jour et c'est lundi dernier que je suis allée dans un garage car sous le capot le bruit constant n'était pas rassurant. Je serai infiniment reconnaissante aux fins connaisseurs de confirmer ou infirmer que la chaîne est partie intégrante du kit.