Logan MCV

Logan MCV

 - 
2432 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Changer ampoule avant

Bonjour a tous

Je n'arrive pas à changer les ampoules feux de position avant logan mcv 1.5 dci

Est ce que quelqu'un aurait une solution est ce qu'il faut démonter le phare car passer la main pour accéder à l'ampoule a part avoir une main de bébé c'est impossible.

Merci a tous

Consulter les 6 réponses à la question Changer ampoule avant

  • J'ai eu a le faire il y a peu de temps, j'ai regardé un tutoriel pour repérer le cache et la fixation métallique.

    Ainsi j'ai pu le faire "a l'aveugle" et en 30 secondes c'était fait sans trop s'abîmer les mains.

    Franchement c'est faisable. Bon courage.

  • Bonjour,

    Il est vrai que ce n'est pas facile, on se râpe la main sur la tôle. Mais c'est possible. Autre solution impliquer une petite main.

  • Bonjour,

    Il n'y a pas besoin de démonter le phare mais il est vrai que l'espace d'accès est très réduit.

    Pour ma part, je n'y suis pas parvenu et je me suis adressé à un professionnel.

  • bonjour .

    je l'ai fait ce week end . ça se fait sans démonter le phare. coté passager , vous pouvez declipser les 2 tuyaux noir de leur support ( ils sont reliés à des tuyaux en fer ) le tout peut supporter qu'on les déplace un peu . vous gagnerez 1 à 2 cm .

    coté conducteur , au besoin , déplacer la batterie un peu . attention évitez de la débrancher l'auto radio risquerait de ne plus fonctionner ( il faudrait alors rentrer le code pour le redémarrer) si vous débranchez ; mettez une autre batterie reliée avec des pinces à vos bornes d'alimentation de la voiture.

    pour démonter les ampoules , il faut tourner un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .

    cordialement

  • A part démonter tout l'optique ce qui n'est pas forcément mieux je ne vois pas. En ce qui me concerne j'ai déjà changé 2 fois les ampoules et je n'ai pas des mains de bébé. C'est vrai que c'est chaud mais faisable. Sinon pose peut être la question à un concessionnaire

  • Pour ma mcv Essence cela a été facile par l'intérieur pas besoin de démonter le phare.

    Après je n'ai pas le même modèle de moteur donc j'ai peut-être plus d'espace que vous.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia