Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

climatisation MCV TCE90

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma MCVII tce décembre 2013. Je pouvais entendre la clim se déclencher, mais elle se coupait au bout de quelques seconde, et je n'avais donc presque pas d'air frais. Le problème c'est que la panne était intermittente e

on a changer le pressostat mais rien de changer , on parle maintenant du compresseur et sur vos réseaux certain on eu la sonde a sonde de température de la clim qui était défectueuse et qui givrait... ce qui avait pour effet de couper la clim au bout de quelques secondes de fonctionnement.

Sur la facture, il est écrit SONDE EVAPORATEUR ref 277230128R

ou ce trouve cette sonde que je puisse si cela est possible de la contrôler

Merci.

Consulter la réponse à la question climatisation MCV TCE90

• bonjourcela semble être un grand classiquesi c'est comme les sondes de température classique :Comment savoir si une sonde de température fonctionne?Il faut pour cela mesurer la résistance qui s’exprime en ohms (O) et qui permet, via un tableau de correspondances, de déterminer la température. Plus la résistance est faible, plus la température est élevée. par exemple ( pas forcément sur dacia clim) Pour 0 O, la température est d’environ 120° ou plus, alors qu’à 3000 O, elle est entre 25 et 35°.Comment contrôler une sonde?Pour tester votre sonde ( il faut la déconnecter du circuit électrique, , reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service.sur ce... l'évaporateur ( diffuseur de froid ) est dans l'habitacle ( conseil non contractuel, ) je suis conscient que ça ne vous aide pas beaucoup...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.