En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
bonjour j ai acheter un véhicule Dacia Logan mcv 7 place j ai vu après 7 jour d utilisation des vise cache pas de clim le tuyau couper et aussi klaxon ne fonctionne plus et je vaudrai savoir a combien de kms la corroie faut t il la change ma voiture a 116580 kms
Consulter les 8 réponses à la question combien de kms la corroie faut t il la change
Bonjour, Je ne sais pas demander à une concession Dacia pour avoir une réponse précise. J'en ai eu une que j'ai gardé 3 ans 100 000 km environ pas changé la courroie
Bien à vous
Bonjour olivier c et une voiture exporter Belgique et on c et pas si elle a étai changer car j ai des vise cache sur la voiture la clil ne fonctionne pas le klason aussi et le garagedit qui va me rappeler pour faire les réparation met aucun coup téléphone je vais devoir lui envoyé une lettre recommandé .
Bonjour
pour la courroie cela depend aussi de l'année de sortie. pour la mienne de 2011 la preconisation c'est 160 000 km ( eh oui) ou 6 ans. j'ai changé à 120 000 ET 6 ans :).
pour le klaxon, je suis étonné que votre voiture ait pu avoir le contrôle technique pour la vente ! ( klaxon = organe de sécurité , ça ne passe pas ! ) .
pour le klaxon toujours je vous conseille d'aller faire un tour sur youtube, il faut être un peu bricoleur, il y a toute les chances ( c'est à confirmer ! ) qu'un fil du comodo ( la tige de commande du klaxon au volant ) soit coupé ( cela arrive très souvent aux Dacia et sur youtube c'est bien expliqué...en roumain peut-être mais on voit bien ce qu'ils font...:)
pour la clim...je ne sais pas.
cdt
gb
Bonjour Magali59,
Ma Dacia MCV date de 2007 (première main) et elle affiche à son compteur un honorable 262.000 Kilomètres.
Il est préférable de changer sa courroie de distribution tous les 80.000 à 100.000 Kilomètres, passer ces limites entraîne des risque de rupture de la courroie, ce qui signifierait la casse du moteur.
Bien à vous