Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Commodo gauche du volant, (feux, avertisseur, antibrouillards avant et arrière et clignotants)

Bonsoir tout le monde,

j'ai une Logan MCVII de 2014, le klaxon ne fonctionne plus, peut-on se le changer soit même ou obligatoirement chez un garagiste car passage valise obligé?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Commodo gauche du volant, (feux, avertisseur, antibrouillards avant et arrière et clignotants)

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Après avoir acheté le commodo sur Internet, je l'ai remplacé en 15 minutes, c'est une opération très simple. On peut également réparer l'ancien mais c'est plus compliqué et prend plus de temps.


  • bonsoir, sur ma mcv de 2011, le defaut de klaxon ( vers 2017) provenait d'un des fils du comodo coupé par un guide plastique de rangement des fils sur le comodo même. réparation faite c'est reparti.il y a des tutos roumains mais les images suffisent pour s'en sortir .cdt gb
  • Changé en environ. 20 mn . Pas très difficile. Il vaut mieux le changer qu'essayer de le réparer à cause de l'usure.

  • Bonsoir.

    Je l'ai remplacé moi-même (compter env. 20 mn). Ce n'est pas très compliqué.

    Il vaut mieux remplacer qu'essayer de remettre en service l'ancien car grosse usure.

  • Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Cela me rassure car, je suis allé chez le garagiste pour l'entretien, '(courroies et vidange) et le mécano, me disait qu'il fallait changer le commodo et que après, il fallait passer à la valise à cause de la réinitialisation de l'airbag.

  • Bonjour . On peut changer soi même & réparer le Comodo . Il existe des tutoriels sur le net très explicite.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia