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Bonjour,
Je viens de revendre ma Logan MCV au bout de 11 ans, je n'ai JAMAIS eu ce genre de panne je pense que votre pompe était défectueuse.
Cordialement
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais votre avis sur cette panne qui me semble relever d'une pièce défectueuse plutôt que d'une usure naturelle.
J'ai fait l'acquisition d'une logan MCV II Phase 2 MCV Stepway 0.9 TCe 12V eco2 90 cv en juin 2020 (anniverssaire des 15 ans), avec un entretien effectué annuellement dans le garage Dacia/Renault accolé au concessionnaire, sur la ville de Cholet, et je viens de recevoir le diagnostique du compresseur de climatisation en panne, devant être changé, pour un montant de 1170€.
Que pensez-vous de cette panne ?
Mon avis, peut-être biaisé, est que cette pièce semble être défectueuse pour avoir eu une durée de vie si courte. De ce fait, j'ose croire, car je suis dans l'attente de la réponse, que la marque/concessionnaire/etc prendra en charge cette pièce à 100 . . Suis-je utopiste en pensant cela ?
Merci d'avance pour votre temps.
Bonjour,
Je viens de revendre ma Logan MCV au bout de 11 ans, je n'ai JAMAIS eu ce genre de panne je pense que votre pompe était défectueuse.
Cordialement
Bonjour je possède une Logan break MCV diesel de 2008. Jamais de soucis avec la climatisation (j'espère que cela va durer).
Par contre, je fais fonctionner le compresseur été comme hiver (pendant les 4 saisons dés que j'y pense) afin que le compresseur ne se grippe pas. Cela est préconisé pour toutes les voitures.
Vous pouvez toujours faire la demande d'une prise en charge total ou partiel à DACIA. Bonne chance....
@bern41234331 Bonjour,
Oui, je fais également fonctionner la clim régulièrement étant au fait des problématiques lorsque celle-ci reste inactive trop longtemps. Le garage me propose 70 d de prise en charge, mais j'estime une prise en charge complète du fait que cette pièce ait été défectueuse.
Bonjour,
J'ai le modèle TCE 115cv depuis 2018. Aucun souci de climatisation jusqu'à maintenant. Je pense aussi que c'est une panne prématurés pour un compresseur de clim. J'espère que Dacia prendra en charge une bonne partie de tes réparations.
Courage...
@cval16362112 Bonjour,
Merci de votre réponse. Ils souhaitent prendre en charge, actuellement, 70 d du montant. Mais pour moi, c'est une question de principe. Si la pièce est défectueuse, elle doit être remplacée aux frais de la marque. Cela me semble logique, mais ma logique n'est peut-être pas la bonne...
Bonjour, avez vous déjà consulté les avis sur le net concernant ce problème. Cela pourrait vous aiguiller sur cette panne. Bon courage
Bonjour à celles et ceux qui tomberont sur ce post.
Je reviens ici donner la version finale de l'histoire.
Finalement, la prise en charge aura été de 70 p par le garage/la marque, et 30 p pour ma poche. Le calcul : estimation d'une durée de vie du compresseur = 10ans, la panne survient au bout de 3 ans, donc les 7 ans non effectués par le compresseur sont pris en charge par la marque/le garage.
Là où j voudrais attirer l'attention des personnes dans mon est ci-dessous :
Pour moi, suite au remplacement du compresseur, la panne est arrivée plus tôt, c'est à dire lorsque la garantie courrait encore, mais les symptômes ne me faisaient pas dire qu'il y avait un problème. En effet, ces symptômes sont apparut bien avant la fin de la garantie, et avant la partie critiqu où je ne pouvais plus rouler.
Ponctuellement, la clim semblait ne pas fonctionner pendant quelques minutes, voire quelques secondes, et revenait subitement, lorsque je changeais de régime.
De plus, à bas régime, mon moteur "brouttait", comme si je calais, et j'embrayais à nouveau puis accélérais pour contrer ce phénomène de moteur qui "broute"/"tremble".
Dans ces moments, je me disais que c'était normal, que ça venait de ma conduite (même ayant 20 ans de permis, on ne sait jamais...).
Sauf que depuis le changement du compresseur, je n'ai plus ces problèmes.
J'en déduis que le compresseur avait déjà des problèmes, bien avant que les bruits ne deviennent audibles et que le diagnostique ne soit sans appel, et que ce moteur qui "broutait" devait provenir du compresseur qui bloquait/freinait la courroie, et que je devais accélérer pour re débloquer celle-ci.
Si ces symptômes vous sont familiers... n'attendez pas, ne faites pas comme moi.