Bonjour,
Ce moteur fait son travail: le couple maxi est bas (on peut rouler très bas dans les tours), mais il faut le brusquer un peu pour avoir de la reprise lors de dépassement ou sur route de montagne(sa conception est faite pour).Il convient bien aux limitations de vitesse actuelle et vous n'aurez pas l'impression de conduire un veau.
Les commodos, le volant....sont ceux de la marque Renault donc fiables
Je n'ai rien à reprocher à son confort et l'espace intérieur qui est spacieux. j'ai traversé la France d'une traite dans le plus grand confort. Le coffre est gigantesque sans rabattre la banquette .
Concernant les équipements, voici ceux qui me semblent très utiles voir indispensables :
-limiteur/ régulateur de vitesse pour la sécurité de son permis
-les radars et la caméra de recul vu la longueur du véhicule sont indispensables pour les manœuvres,
-le Medianav (autoradio/gps/ compatible Androidauto: main libre, envoie de SMS à la voix..., et quelques applications accessibles via l'écran) vu le prix pourquoi s'en passer
-la clim automatique est très pratique quand on y a goûté
Pour moi, la finition Stepway englobe ces équipements (et plus) pour un coût légèrement moindre que pris séparément.
De plus, la garde au sol plus haute de cette version permet un accès aux places intérieures plus aisé ( proche d'un monospace) : on se plie moins pour rentrer et sortir du véhicule et le coffre est plus facile d'accès. Elle est aussi un peu plus confortable, et je trouve que ça lui donne un look un peu moins austère.
Si votre budget vous le permet et que la surconsommation théorique de 1 litre au cent n'est pas rédhibitoire ( je consomme 6.8 l/100 km avec la climatisation auto toujours en fonction sans mode éco),je vous conseillerai la version Stepway, d'autant plus si c'est un véhicule que vous comptez gardez longtemps vous n'aurez pas l'impression d'avoir une voiture dépassée en terme d'équipement dans les années qui viennent.
Cordialement