Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Conseil achat Logan MCV Essentiel

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi ne connaissons pas la marque Dacia. Nous attendons un heureux événement et de ce fait nous cherchons à changer de voiture (actuellement, nous avons une 107 qui a 10 ans). Nous sommes fortement intéressés par la Logan MCV Essentiel SCE 90 pour son prix imbattable et sa grande capacité au niveau du coffre.

Pourriez-vous nous confirmer que c'est un bon choix en terme de confort, de fiabilité et de robustesse ? J'ai entendu dire que l'insonorisation laisse à désirer. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la voiture est confortable pour des longs trajets (confort des sièges, suspensions...) ? Avez-vous souvent des problèmes mécaniques avec votre voiture ?

Et dernière question, est-ce que la gamme Essentiel est suffisante ou il est préférable d'acheter la gamme supérieure la Stepway ?

Merci d'avance pour vos retours qui nous seront d'une grande aide :-)

Consulter les 8 réponses à la question Conseil achat Logan MCV Essentiel

  • Bonjour,

    Ce moteur fait son travail: le couple maxi est bas (on peut rouler très bas dans les tours), mais il faut le brusquer un peu pour avoir de la reprise lors de dépassement ou sur route de montagne(sa conception est faite pour).Il convient bien aux limitations de vitesse actuelle et vous n'aurez pas l'impression de conduire un veau.

    Les commodos, le volant....sont ceux de la marque Renault donc fiables

    Je n'ai rien à reprocher à son confort et l'espace intérieur qui est spacieux. j'ai traversé la France d'une traite dans le plus grand confort. Le coffre est gigantesque sans rabattre la banquette .

    Concernant les équipements, voici ceux qui me semblent très utiles voir indispensables :

    -limiteur/ régulateur de vitesse pour la sécurité de son permis

    -les radars et la caméra de recul vu la longueur du véhicule sont indispensables pour les manœuvres,

    -le Medianav (autoradio/gps/ compatible Androidauto: main libre, envoie de SMS à la voix..., et quelques applications accessibles via l'écran) vu le prix pourquoi s'en passer

    -la clim automatique est très pratique quand on y a goûté

    Pour moi, la finition Stepway englobe ces équipements (et plus) pour un coût légèrement moindre que pris séparément.

    De plus, la garde au sol plus haute de cette version permet un accès aux places intérieures plus aisé ( proche d'un monospace) : on se plie moins pour rentrer et sortir du véhicule et le coffre est plus facile d'accès. Elle est aussi un peu plus confortable, et je trouve que ça lui donne un look un peu moins austère.

    Si votre budget vous le permet et que la surconsommation théorique de 1 litre au cent n'est pas rédhibitoire ( je consomme 6.8 l/100 km avec la climatisation auto toujours en fonction sans mode éco),je vous conseillerai la version Stepway, d'autant plus si c'est un véhicule que vous comptez gardez longtemps vous n'aurez pas l'impression d'avoir une voiture dépassée en terme d'équipement dans les années qui viennent.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'utilise la LOGAN MCV 7 places depuis 12 ans. RAS. Pas de problèmes. Bonne fiabilité, peu couteuse, moyenne 5,5 l au cent.Je vous conseille tout de même la stepway, bien mieux équipée.Profitez de la reprise d'activitée pour négocier le prix! RENAULT a besoin de trésorerie !

  • Bonjour, j'ai une MCV TCE 90 Lauréate avec des options de 2014 et 130000km. Les pannes? une ampoule d'antibrouillard avant et une veilleuse à l'arrière, et c'est tout. La voiture est confortable et le coffre est très grand. La gamme essentiel est suffisante, la finition stepway va faire grimper le prix des pneus et la consommation puisque les pneus sont plus larges. 205mm au lieu de 185 et diamètre de jante supérieur. Cela augmente la masse non suspendue pour "juste le look". Le seul avantage de la stepway est que la garde au sol supérieure augmente un peu le confort sur des chemins défoncés, mais pas d'avantage sur une route.

  • bonjour je suis a ma 2eme logan .J ai garde la 1ere 7ans sans un seul probleme.Je viens d achetter la nouvelle en decembre et la c est encore mieux.camera de recul et beaucoup de nouvelles fonctions ,formidable.Je trouve quelle est tres confortable et pas plus de bruit que les autres. je suis retraite et fait pas mal d aller et retour en espagne.Dans 4 ans j en reprend une autre.A Votre disposition pour l essayer je suis dans les environs de martigues cordialement

  • Bonjour, je possède une MCV tce 90 SL10, je n'est eu aucun soucis avec, en presque 5 ans nous avons parcouru 98000 kms, nous avons même été plusieurs fois sur la côte d'azur ( 900 kms allez ) avec une seul pose pour les enfants. Le coffre est grand et logeable, le seuil de chargement est bas, je consomme en moyenne 5.7L au 100km en roulant au SP98. l'entretient est presque donné, et DACIA envoie des coupons de réduction pour les entretient ou des accessoires, j'ai payé 200 euro le coffre de toit + barre de toit spécifique au MCV.

    Ce n'est certe pas une BMW, mais elle fait le job et est bien équipé, laissé vous tenter, l'essayer c'est l'adopter, bonne route

  • Bonjour,

    je vais essayer de vous renseigner du mieux que possible .

    Personnellement je possède une LOGAN MCV PHASE II Prestige dCi 85 gasoil DEPUIS LE 07/2011

    Depuis l'achat je n'ai eu aucun ennui mécanique ou électrique ou autres , je n'ai que l'entretien normale d'un véhicule

    Bien sûr , elle est peut être un peu moins silencieuse que les voitures de haut de gamme , mais ça reste largement correcte , bien sûr faut comparer ce qui est comparable , le confort et bien et avec de la place pour les passagers AR . Oui le coffre est grand , moi j'ai une cage transport pour mon chien (Malinois) et je peux mettre encore valise ou sac entre la cage et le dossier du siege AR . J'ai fait de très longs trajets avec sans soucis . Ma consommation moyenne tourne autour 4.8 l/100 à 80/90km/h , 5.3 l/100 à 110km/h et 5.8 l/100 à 130 km/h dedans je compte parcours urbains qui sont peu fréquents .

    Donc voilà ce que je peux vous dire , certainement que votre véhicule a été amélioré par rapport au mien .

    Si vous avez d'autres question n'hésiter pas .

    Cordialement

  • La mienne est une MCV dci 90 "Black Line II" de janvier 2012. D'un point de vue mécanique, rien à redire ; malgré son encombrement, la consommation est raisonnable ( 6,5 à 7 L / 100 km) et elle est même relativement "nerveuse". Compte tenu de l'empattement, la tenue de route est, d'après moi qui conduit assez vite, exemplaire ; freinage correct mais je ne suis toujours pas convaincu par l'A.B.S. dans certaines conditions ; comme j'habite à la campagne, je dois souligner une garde au sol plus que respectable et appréciable.

    Pour moi, le confort est correct et ne m'en plains pas même pour des trajets de plus de 800 km. Le volume intérieur est tout simplement impressionnant, certains avaient comparé cette voiture à une "armoire normande sur roues" ! Par contre, la qualité de la peinture et des plastiques est loin d'être "top". Si sur route à 80 - 90 km / h, l'insonorisation est suffisante, il n'en est pas de même sur autoroute à 130 km / h où le bruit du moteur est bien présent et un peu pénible même si cela reste supportable, j'aurai très apprécié un 6-ième rapport que la motorisation, je pense, aurait pu supporter.

  • Bonjour

    Dacia c'est une voiture... On n'y met pas tout son argent et on ne frime pas avec. C'est un concept qui va à l'envers des SUV et autre véhicule dont la valeur d'estime dépasse la valeur de moyen de locomotion.

    Ce véhicule est l'emblème de la marque, le modèle historique, même si le MCV a eu finalement plus de succès que la berline qui la précède.

    J'en suis à mon 2d MCV. Le premier de 2008 1,5 DCI 75 7 places (220 000 km) et depuis 2018 un 1,5 DCI 90 boîte automatique (30 000 km) que j'ai encore (les 2).

    Ce véhicule est pratique, modulable et s'adapte à des besoins variés, de la place pour les personnes et les bagages, il reste plus bruyant que ses consœurs, ce qui ne nous a pas empêché de faire de long trajets. Robuste, un peu spartiate il assure sa fonction de manière satisfaisante. Pas très gourmand, 5 à 6 l /100 (en diesel), difficile à trouver en occasion, c'est un bon investissement pour qui s'en sert de véhicule.

    Pour une famille ça me paraît un bon plan. Si vous êtes fortuné vous trouverez plus confortable. La suspension est très agréable, la conduite aussi.

    Attention : votre moteur est un essence 0,9 l que je ne connais pas

    J'espère avoir donné un avis utile.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia