Logan MCV

Logan MCV

 - 
2452 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

consommation

Bonjour Quelle est la consommation du vehicule Merci

Consulter les 11 réponses à la question consommation

  • Logan MCV 1200, je roule seul, côtes ardennaises fréquentes, consommation moyenne 6.2 L
  • c est ma façon de rouler j anticipe pour un rond point par exemple je laisse la voiture en lachant l accelerateur et retrograde je dirais tardivement pour eviter d avoir trop de frein moteur. pour accelerer avoir un "oeuf" entre le pied et l accelerateur et passer les vitesses au couple max c est à dire environ 2200t /mn bref li faut anticiper c est un petit jeu qui diminue bien la conso. la vitesse augmente la conso surtout au dessus de 110 kmh
  • Bonjour, pour ajouter de la précision à l'utilisation de la roue libre, on croit faussement qu'elle permet de consommer moins alors que c'est faux. en effet, pour touer le moteur doit consommer du carburant en roue libre, alors qu'entrainé par les roues en relâchant l'accélération il ne consomme rien : il vaut mieux ne plus accélérer du tout à l'approche d'un rond-point. et laisser le véhicule freiner tout seul par les frottements internes de la mécanique.
  • Bonjour, merci du conseil, je ne savais pas qu'il y avait un risque au niveau de la boîte de vitesse. Quand je parle de roue libre, c'est du 300 /400 m avant un rond point par exemple, mais maintenant je maintiendrai d'avantage un petit filet de gazole plutôt que de la roue libre... Cordialement
  • Bonjour, Je répond à la personne qui fait de la roue libre. Attention ce genre d'exercice est risqué car, les satellites de votre boite de vitesses n'étant plus en pression ceux-ci peuvent se détériorer voir casser dans le temps. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai une logan mcv dci 85 ch, je fait du 5 litres en trajet "campagne", du 5,2 litres en trajet semi urbain, du 5.6 litres à 130 km/h. Je profite du poids de la voiture pour faire de la roue libre à l'approche des ronds points ou en faut plat descendant et la conso chute de manière radicale... Cordialement.
  • J'ai une Logan 90CV essence, pas encore beaucoup de recul sur la consommation. J'ai l'impression que entre 5,5 l et 6 l aux 100 km.
  • Bonjour, J'ai une MCVe90 prestige donc essence, suivant parcours, entre 5,5 et 6.
  • Bonjour ! je consomme entre 5,5 et 6 litres, ce qui me paraît très raisonnable.
  • Bonjour, en diesel, je suis à 5.1 litres consommation mixte en hiver et 5.4 litres en été avec la clim

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia