Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

contrôle technique en janvier

Bonjour, Le contrôleur me dit que ma Logan MCV diesel 2008 ne passera plus le contrôle technique à partir de janvier. Avez-vous entendu la même chose ? Est-ce-qu'il est possible de faire des modifs, moteur, filtre platine pour passer le contrôle ? Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question contrôle technique en janvier

  • La voiture est sortie avec des normes de pollution de son année de naissance... Le moteur, la voiture doivent répondre à ces normes de naissance. Obligatoirement.... les lois ne sont pas encore rétroactives...... du moins à ce jour.... si votre moteur ne fume pas, pas de souci. Pour vous rassurez et nous confortez : Allez voir votre concessionnaire Dacia. Cordialement.
  • Bonjour, NON votre voiture ne sera pas refusée obligatoirement, comme je l'ai dit plus haut, cela dépend de l'entretien de votre véhicule. Vous parlez de "modifs" dans votre question ! allez voir votre concessionnaire et changez de contrôleur, car il est trop affirmatif. Toutes les voitures diesel d'avant 2008 ne vont pas aller à la casse. Restons sérieux. Vous posez une question ici, parce que vous doutez de contrôleur, non ? Si vous connaissez la réponse pourquoi demander ? Rapprochez vous de votre concessionnaire, il connaît la voiture, une auto qui est entretenue régulièrement n'aura pas de soucis. Si votre contrôleur est si affirmatif c'est qu'il voit que votre est vraiment mal en point, sinon pourquoi dire cela ?
  • Bonjour Beaucoup d'erreurs dans les réponses. Je précise la phrase de mon contrôleur technique qui connaît son métier. Ce n'est pas un bruit qui courre .... A partir de janvier 2019 les normes de pollution sont renforcées, votre voiture sera refusée au contrôle technique. D'après ce que j'ai lu depuis il s'agit du contrôle d'opacité des fumées. Je n'ai jamais eu l'intention de bricoler mon moteur. Cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas entendu parler d'un abandon de contrôle technique ! Quant à "bricoler" votre moteur, personnellement je ne vous le conseille pas. Cordialement
  • Bonjour, Vous voulez dire que votre contrôleur a dit : "que les Dacia Logan diesel de 2008 n'auront plus à passer le contrôle technique" ou que votre voiture "ne pourra pas passer le contrôle" ce n'est pas pareil ! entre "plus" et "pas" il y a une nuance. Sinon le contrôle de l'opacité des fumées va être renforcé, le seuil va être abaissé au niveau des valeurs, et une voiture récente mal entretenue pourrait aussi se voir refuser. Voyez avec votre concessionnaire, il connaît bien la voiture et si elle est bien suivie et révisée régulièrement il ne doit pas y avoir de problème.
  • rien entendu de tel a ce propos la mienne est passer les doigts dans le nez
  • Bonjour, le contrôle technique évolue en permanence et la dernière évolution a "durci" les contrôles notamment en augmentant le nombres de points à contrôler, tout ceci associé a des obligations de remise en état pour certains points; aussi il se peut que suivant l'état générale de votre voiture (y compris carrosserie) votre contrôleur a pu penser que votre véhicule aura du mal à passer le prochain contrôle. Je vous conseille d'anticiper la visite en faisant faire un contrôle par un garagiste qui fait régulièrement des "pré-visites" de contrôle technique, il mettra en évidence les points à rectifier avant de passer la vrai visite avec le contrôleur agréé. Certains diront que les pré-visites font gagner de l'argent au garagiste, bien sur, mais cela permet aussi actuellement d'éviter de voir son véhicule un peu trop âgé bloqué dans son utilisation par un contrôle technique mal anticipé. Prévenir évite parfois de Subir ! A vous de choisir, vous avez du temps devant vous et cela vous permettra de faire d'éventuels travaux avec du temps pour payer.
  • Bonjour, je nai aucun soucis avec ma logan mcv elle est passer au controle sans probleme je vois pas pourquoi vous aussi elle ne passerai pas. Cordialement
  • Bonjour J'ai une MCV 2008 diesel et je n'ai rien entendu en ce sens. Il faut se méfier des bruits qui courent. Vous avez peut être un problème particulier sur votre MCV.. Dans ce cas, il faut demander à votre contrôleur ce qu'il a détecté . Cordialement
  • Bonjour, d'après mes connaissances, la voiture doit être au norme de sa sortie d'usine. Les lois ne sont pas rétroactive.... Allez voir chez Renault Dacia. Puis avisez avec votre contrôleur technique... Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia