Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

DACIA LODGY 1.5 DCI 110 DIESEL : Où est donc le circuit A ?

Bonjour .

Ce weekend, impossible de démarrer ma DACIA Lodgy Diesel 1.5 dci 110 Prestige de 2012

Après avoir mis mon Capteur OBD II protocols ELM 327 et mis le contact, l'application smartphone de diagnostics auto "EOBD Facile"

m'a détecté le code erreur P0380 : Bougie de préchauffage, circuit A - panne !

Pouvez vous me donner le chiffre de la bonne bougie correspondant au circuit A sur la photo du moteur ci dessous pour m'éviter que je me trompe et ne démonte inutilement la mauvaise bougie afin de procéder à son remplacement.

Merci beaucoup de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question DACIA LODGY 1.5 DCI 110 DIESEL : Où est donc le circuit A ?

  • BonjourBon, vu l'age de votre voiture, ( d'accord je ne sais pas votre kilométrage , et c'est important aussi ), je ne tergiverserai pas et changerai les 4 bougies...Sur ce , une fois que vous avez l'accès aux bougies, alors je débrancherai chaque plot d'alimentation un par un et placerai un ohmmètre entre la borne d'alimentation de la bougies et la culasse, la bougie isolée sera la mauvaise ( mais je testerai les 4 malgre tout ).NB: si le moteur ne démarre pas ( et si le protocle renault ne s'interpose pas pour interdire le démarrage s'il ne détecte pas la totalité des prechauffages !? ) c'est qu'il y a plus d'une bougies HS.Mon mcv était long à démarrer avec 2 bougies HS mais ça partait quand même!Bref vous avez deviné que je ne sais pas à quel bougie correspond l'indication A du code ODB2, ni même s'il s'agit d'une indication pertinente :) (de mémoire j'avais aussi le même code d'erreur et linterprétation mentionnait le prechauffage ou l'injection ! )Et vous avez deviné que je changerai le tout . (avec un embout long à tube de 10mm, à vous faire confirmer si c'est le même que sur un mcv de 2011 75cv, par votre vendeur de bougies :).bonne redcherchecdt gb
  • Bonsoir?

    Pour ne pas vous tromper et trouver la bougie qui ne chauffe pas , les débrancher, les 4, et sans les démonter, les Controller au metrix, c' elle qui ne passe pas entre la masse et le filetage ou est branché l' arrivé du câble est grillée.

    Moi, ci cetais ma voiture je changerais les quartes car les autres ne doivent pas étre en bon état, la voiture aurait du démarrer avec trois bougies en bon états.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia