Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Dci vs tce différence de prix justifié

Bonjour. J' envisage l achat prochainement d une mcv Stepway. Seul hic il y a quasiment 2000 euros entre l essence et le diesel. Je fais 25000 km par ans. Je roule actuellement en Scenic 1.5 dci je tourne au alentour de 6 litre au 100. La différence de prix est elle justifié. Un ami vient d avoir sa mcv tce et consomme environ 7 litre (ville et route). Alors Diesel ou essence et dernier point, à votre avis, quel est le tarif pour une loa a 25000 km/ans. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Dci vs tce différence de prix justifié

• Bonjour, je ne suis pas calée dans tous ces calculs mais nous avions une Logan diesel. Nous avons fait le choix de l essance pour raison écologiques et parce que notre voiture était vieillissante. Ce que nous pouvons vous dire C est que nous en sommes plutôt satisfait. Sur autoroute en mode eco ou avec l imitateur elle ne consomme pas trop mais plus qu annoncé 5 à 6 l le reste du temps entre 6 et 7 l. Qualité prix C est une voiture très chouette. Bonne journée.

• 25000 km pour diesel mais vu la conjoncture prenez de l'essence et une fois la garantie passé, faite monté un KIT ÉTHANOL et la vous ferez de grosse économie
  • Bonjour, j'ai acheté une dacia mcv techroad tce, j'ai 100 km sur des trajets d'une douzaine de km. 7,1 L au 100 à ce jour avec un pied de velour. Sans doute le rodage. Je n'en reviens pas du confort de suspension, je quitte une espace 4 initiale 175dci sans regrets et j'ai une ds3 110cv puretech tape cul mais qui consomme 5.9 de moyenne avec 80 kg de moins que la logan. J'espère descendre à 6L avec logan :)

• bonjour, je viens juste d'acheter une dacia logan essence et pour ma part si je respecte bien les rapports je fais 800 kilomètres par pleins, j avais avant une zafira diesel qui en faisait meme un peu moins. Pour moi y a pas photos entre la difference a l achat du prix moteurs ca n a plus rien de rentable de prendre du diesel (10 centimes de difference a la pompe)

• Bonjour a tous. J'ai eu ma concession loa essence 249€ .. 48 mois .. reprise 5250€ loa diesel 270€ ... 48 mois ... Reprise 6500€ .

J' ai essayé la mcv stepway tce 90 d'un ami ... Nerveuse mais lors de démarrage ou a petite vitesse. Ça broute .. elle donne des a coup. (Elle est encore en rodage ce qui explqe peut être cela) J'ai pas trop aimé.. je vais essayer de trouver une dci pour essayer et une autre tce pour voir si les a coup sont typiques du tce.

Je pense me tourner vers une occasion. Les neuves entrent en concurrence avec les clio ou autre vendu chez les mandataires.

Le marché de l occasion n est pas encore très riche mais en cherchant un peut on trouve des dci de moins de 6 mois au prix d un tce neuf.

Les tce en occasion sont encore cher par rapport au dci en occasion.

Sinon pour essayer un autre tce la Sandero a les même reprise ? Merci de vos conseils.

Denis

• bonjour

je roule maintenant depuis 2 ans MCV 0.9 tce ( essence ) environ 10000 Kms par an toutes routes confondues je suis à 6L34 au 100 ( mais plus de petits trajets et de ville que d'autoroute ) sur autoroute après rodage tient parfaitement le 130 .

pour le diesel, il vous faut voir combien de temps il vous faut pour compenser la différence de prix .

à ma connaissance ces 2 moteurs ne présente pas de défaut majeur .

pour mon cas je suis à 23000 Kms sans problème particulier, entretient fait tout les ans entre 10 et 12000 Kms

amicalement

• Bonjour, dans votre cas, le diesel s'impose avec 25000 km par an;

Ma conso moyenne est de 5,5 l/100.

Je roule avec ma MCV stepway depuis 3 ans et n'ai eu aucun problème

jusqu'à présent. Ca vaut les 2000 € de différence.

Cordialement !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.