Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Démarrage électronique Logan break

Bonjour

Je viens de signer un bon d'achat pour une Logan break avec antidemarrage électronique et arret et démarrage automatique du moteur

Est-ce qu'il est possible de ne pas les utiliser ?

J'ai peur qu'à terme ça deteriore le démarreur

Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage électronique Logan break

• bonjour

effectivement il y a un bouton de neutralisation du" start and stop" il est important de le neutraliser c'est surtout si vous faite de la grande route, car si vous devez vous arrêter pour un bouchon , accident ect .. si le moteur s'arrête alors que le turbot ( si le véhicule est équipé ) tourne encore à grande vitesse il a risque de destruction de ce dernier

• Pour arreter le stop and go il faut appuyer sur le bouton sous le frein à main. Il devient rouge quand il est actif.

• Oui il y a un bouton au niveau du frein à main mais il faut appuyer dessus chaque fois qu'on allume le moteur

• Bonjour

Le start/stop tu as un bouton pour le désactiver mais ce n'est que temporaire, il se remet en route quand tu démarres.

Et puis ce principe est éprouvé, ça fait des années que les constructeurs l'ont mis en place, si ça détériorait le démarreur ça se saurait. OK il est sollicité plus souvent, mais comme le start/stop se fait moteur chaud il n'a pas à faire beaucoup d'efforts pour démarrer le moteur. Personnellement je ne vois qu'un inconvénient au start/stop, c'est que l'été dans les bouchons, quand il coupe le moteur, tu n'as plus de clim...

A +

Jérôme

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.