Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Desactiver ESP dans la neige Dacia logan mcv modele 2016

Bonjour tout le monde,

Ma dacia logan mcv tce90 modele 2016 vient de me laisser tomber dans la neige: montee sur route enneigee, la vouture s'arrete doycemenr et refuse de continuer sur route droite parce que les roues patinent. Le f... ESP/antipatinafe bien sur!!! Vive la securité, ça fait penser ces

prises electriques qur tu peux pas utiluser car les trous sont couverts! Ou les bouteilles impossibles a ouvrir...

Bref y a t il un moyen officiel ou pas pour desactiver ça? Ça m'empeche juste de monter chez moi dans mon bled quand il neige... genial!

Roulé 30 ans sans ça par des hivers plus neigeux que maintenant, j'en ai pas besoin!

Consulter les 2 réponses à la question Desactiver ESP dans la neige Dacia logan mcv modele 2016

• Bonsoir,

Possédant une Dacia Logan 2 MCV TCe 90 de 2014, j'ai le même problème, le voyant qui clignote en montée sur la neige, et les roues qui patinent dans la pente à 20 pour cent pour monter chez moi, même avec des pneus hiver neufs. En revanche, sur des pentes jusqu'à 10 pour cent, en seconde ça passe.

Malheureusement, il semble qu'il n'y ait aucun bouton pour désactiver l'ESP, seuls les Duster en version 4WD (pas les 2WD) l'ont, et je crois que la Spring l'a aussi. Je ne sais pas si les dernières Sandero ou Jogger l'ont, mais le bouton ESP OFF devrait être monté sur tous les véhicules, pour rouler sur la neige.

Du coup, l'hiver, j'utilise un autre véhicule (d'avant 2013, donc dépourvu d'ESP) chaussé en pneus cloutés, sans cela, point de salut.

Au pire, il m'est déjà arrivé de chaîner les roues avant de la Logan, c'est fastidieux, le voyant de l'ESP clignote frénétiquement quand on roule avec les chaînes, mais ça monte. ;)

• Il y a un bouton pour le déconnecter.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.