Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2165 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Distance de braquage

Bonjour,

J'ai une Dacia Logan MCV II Explorer et je souhaiterais savoir la largeur qu'il faut pour tourner en avançant puis en reculant à l'arrière de ma maison.

Ci-dessous un schéma de la situation et de ce que je souhaite faire :

• Ma maison côté rue.
  • Une allée de 320 cm de large (plus précisément 299 cm côté rue et 320 cm côté terrasse) entre ma maison et la maison du voisin.
  • 4 poteaux de ma future terrasse surélevée et sous laquelle je souhaite garer ma voiture.

Je souhaite donc savoir à quelle distance de ma maison et de la maison du voisin je peux installer le poteau en haut à droite de l'image de ma future terrasse surélevée afin de pouvoir :

• à la fois rentrer dans l'allée la tête en avant et donc idem sous la terrasse (fléche bleue)
  • à la fois repartir la tête en avant, donc cela demande que je recule la voiture vers le jardin avant (fléches vertes).

Pouvez vous m'aider svp à déterminer ces deux distances ?

pour aller vers la rue.

Consulter la réponse à la question Distance de braquage

• Faites l'essai et vous serez renseigné

• @Axiam Merci pour cette réponse qui ne sert à rien et qui me prend pour un idiot.

Je ne peux faire l'essai chez moi car mon projet demande à casser un muret et terrasser pour faire l'essai. Et selon ce que la réponse donnera je pourrais faire ce projet ou pas.

Secondeau, j'ai fait le test sur un parking mais je souhaite être sûr de mon coup en ayant les valeurs d'autres personnes.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.