Logan MCV

Logan MCV

 - 
2452 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

durée de vie des feins arrières

Bonjour,


Je me demande quel est environ la durée de vie des feins arrières (tambour et plaquettes) d'une Logan mcv de 01/2008 qui à 115000km.

Quand je freine pour être complètement à l'arrêt j'entends un petit bruit comme un grincement.

Dois-je prévoir de faire changer le kit de frein arrière ?

Les plaquettes font-elles parties du kit ?

Quel est environ le montant total de cette réparation ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question durée de vie des feins arrières

  • Bonjour, c'est peu être un nettoyage des freins il faut démonter les tambours et souffler la poussière de frein en même temps vous pourrez contrôler l'État de vos freins arrières

    Cdt

  • Bonjour,

    la durée de vie des freins dépend de l'usage que l'on a de la voiture ( chargée , ou pas ) et de la façon de conduire ( éco conduite ou sportive) et du type de route utilisée ( autoroute , peu d'usure, route , moyenne et ville, montagne , plus d'usure ).

    Les freins ne grincent pas, quand ils sont morts, ça broute avec de métal contre métal facilement reconnaissable .

    Les freins AR sont des freins à tambours, donc , ce sont des garnitures, pas des plaquettes.

    Le kit comprend les mâchoires ( sur les quelles sont fixées les garnitures), les cylindres et les ressorts .

    Les prix sont très variables en fonction de l'endroit, petit garage, centre auto ou concessionnaire.

    J'espère avoir été assez clair .

    Cdt.

  • Bonjour - D'abord à quand remonte le dernier contrôle technique ? Il est recommandé de changer les garnitures des freins arrière au moins une fois dans la vie de l'auto.Voici des conseils de mécaniciens :Pièces soumises au contrôle technique, les freins à tambour arrière disposent d’une durée de vie variant entre 80 000 à 140 000 kilomètres. Au delà de cette limite, il faudra changer votre kit de frein.Il est également conseillé de procéder à un dépoussiérage au bout de 60 000 kilomètres.Par ailleurs, sachez que le liquide de frein dure en moyenne deux ans. La garniture des mâchoires quant à elle, se change à partir de 30 000 kilomètres.-perso' je vous avouerai que je ne n'ai jamais changé quoi que ce soit aux freins arrières de mes autos, juste un dépoussiérage.Attention :vérifiez le niveau du liquide de freins.Le grincement peut provenir des amortisseurs avants (usure ou "silent-blocks" très fatigués)Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia