Chris80
Le à Bonjour, c'est peu être un nettoyage des freins il faut démonter les tambours et souffler la poussière de frein en même temps vous pourrez contrôler l'État de vos freins arrières
Cdt
Bonjour,
Je me demande quel est environ la durée de vie des feins arrières (tambour et plaquettes) d'une Logan mcv de 01/2008 qui à 115000km.
Quand je freine pour être complètement à l'arrêt j'entends un petit bruit comme un grincement.
Dois-je prévoir de faire changer le kit de frein arrière ?
Les plaquettes font-elles parties du kit ?
Quel est environ le montant total de cette réparation ?
merci
Bonjour, c'est peu être un nettoyage des freins il faut démonter les tambours et souffler la poussière de frein en même temps vous pourrez contrôler l'État de vos freins arrières
Cdt
Bonjour,
la durée de vie des freins dépend de l'usage que l'on a de la voiture ( chargée , ou pas ) et de la façon de conduire ( éco conduite ou sportive) et du type de route utilisée ( autoroute , peu d'usure, route , moyenne et ville, montagne , plus d'usure ).
Les freins ne grincent pas, quand ils sont morts, ça broute avec de métal contre métal facilement reconnaissable .
Les freins AR sont des freins à tambours, donc , ce sont des garnitures, pas des plaquettes.
Le kit comprend les mâchoires ( sur les quelles sont fixées les garnitures), les cylindres et les ressorts .
Les prix sont très variables en fonction de l'endroit, petit garage, centre auto ou concessionnaire.
J'espère avoir été assez clair .
Cdt.