Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2194 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

entretien chaîne de distribution

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerai savoir ce que DACIA préconise en ce qui concerne l'entretien de la chaîne de distribution de la DACIA LOGAN MCV 0.9L TCE 90cv

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question entretien chaîne de distribution

• Bonjour

Remplacement toys les 6 ans ou 120000km remplacement pompe à eau fortement préconisé

• Bonjour, j'ai une Dacia logan MCV phase II 7 places Silver Line 1,6 16V 105 permettant de rouler en 95, 98 et en Z85 bio éthanol. Elle a 160.000 kms. Je n'ai pas encore changer la courroie de distribution. J'ai une conduite écolo.

• Bonjour,

j'ai une Logan MCV 75 CV depuis 2014 et ai changé la chaine de distribution à 58000 km en 2021;

• @jean42143636 Quel modèle de motorisation avez vous car une chaine n'a pas de préconisation d'entretien en vue de la changer. Cette intervention ne se fait que lorsqu'il y a un doute sur son fonctionnement ou son état. Et je pense plutot que votre véhicule est équipé d'une courroie.

• @jean42143636 A ma connaissance, il n'y a pas d'entretien particulier, par contre en cas de bruits anormaux, vérifiez la tension et regarder si présence de particules métalliques au niveau de la jauge à huile

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.