Logan MCV

Logan MCV

 - 
2435 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Erreur P0300

Bonjour à tous,

Mon contrôle technique est arrivé a échéance, mais le gars a refusé de me la passer au contrôle antipollution car il y a une erreur P0300.

J'aimerai avoir un petit coup de main à propos de cette erreur sur ma logan MCV essence 1.6 MPI 90 CV de 2008.

Depuis un long moment maintenant j'ai des raté au ralenti, une surconsommation de 1 ou 2 litres, et surtout on dirait que la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti et a perdu des chevaux a l'accélération.

J'ai donc parcouru plusieurs forums et j'ai trouvé pleins de super tuto car je n'ai pas forcement les moyens de l'amener chez le mécano.

-Pour commencer j'avais une belle fissure sur mon collecteur d'échappement ( j'ai galéré a le démonter car 3 vis ont cassés, j'ai du repercer et retarauder, que du bonheur). je l'ai re-souder. Il y a eu un très léger mieux au niveaux du bruit d'échappement. Mais toujours cette erreur...

-J'ai ensuite changé les bougies, toujours la même erreur.

-J'ai donc changer les 4 fils de bougies car j'ai pris une ou deux châtaignes en touchant un fil., toujours la même erreur et ça broute un peu.

-J'ai changer la bobine, toujours la même erreur.

-J'ai démonter les injecteurs et je les ai nettoyé, toujours la même erreur.

-J'ai nettoyer le filtre à air et nettoyer intégralement le boitier papillon et sa sonde , toujours la même erreur.

-J'ai donc décidé de régler le jeu aux soupapes. Les soupapes d'admission n'avait quasiment pas bougé par contre les échappement étaient redescendu a 0.15 au lieu de 0.30.

Une fois réglé c'est carrément mieux ça ne broute plus et le moteur marche mieux.

MAIS toujours cette erreur P0300. Je signale qu'avec mon lecteur OBD2 j'ai la possibilité d'effacer ce genre d'erreur mais elle revient systématiquement.

Avez vous une idée ou une solution car je ne sais plus trop quoi faire .....

Savez vous à quoi correspond le 007a car je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Erreur P0300

  • Merci beaucoup pour votre aide, je vais immédiatement regarder si mon moteur possède ce type de capteur. En tout cas aujourd'hui le code p0300 n'est pas réapparu, maintenant c'est le P0303 donc un défaut du cylindre 3. Je vais échanger l'injecteur 3 avec le 4 et voire si le défaut se transforme en p0304 auquel cas j'imagine qu un injecteur est HS. À force je vais finir par trouver ^^

  • Bonjour, sur ce code d'erreur, je trouve bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s)d'allumage, basse compression, câblage. Avec vos pièces déjà remplacées, une basse compression est possible. Pour le DF007, je vois le capteur de rampe d'injection, communément appelé capteur de pression de carburant, en défaut. Il existe sur certains moteur essence, y en a t-il un sur le votre?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia