Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Extinction voyant clé multifonction orange (zigzag) après révision

Bonjour, Ça fait 20 ans que je fais l'entretien de mes véhicules mais sur ma dernière DACIA Logan MCV Explorer TCe 90 (09/2017), il semble impossible de ne pas passer par la case garage, tout ça pour simplement éteindre le voyant en forme de clé et l'autre dit multifonction (carré avec des zigzag orange au milieu). J'ai déjà essayé les différentes procédures trouvées sur internet mais aucune ne fonctionne avec mon véhicule. Il semble que Dacia a une fois de plus changé les procédures pour n'autoriser qu'une manip avec "la valise" et donc le passage obligé par le garage… Le fait que le voyant clé reste allumé ne me dérange pas plus que ça mais le plus ennuyant est l'autre car comme il est multifonction si un autre problème plus sérieux survient entre temps, je ne pourrai pas le savoir, ne sachant pas si la cause est autre chose que cette maudite révision. A noter qu'avant de faire ma révision moi-même, j'étais passé chez le concessionnaire Dacia qui lui-même m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal (après branchement de la valise), qu'il fallait juste prendre rendez-vous pour faire la maintenance périodique. Maintenant que j'ai déjà tout fait, j'ai pas envie de repasser à la concession et de payer je ne sais combien pour éteindre 2 vulgaires voyants. Je trouve cela inadmissible, un système qui vous oblige à passer par un contrat d'entretien, tout ça pour, dans la plupart des cas, ne faire qu'une simple vidange moteur ! Bref, si quelqu'un connait un moyen d'éteindre ces voyants sur les derniers modèles Dacia (09/2017), je serai très intéressé de le savoir. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Extinction voyant clé multifonction orange (zigzag) après révision

  • Bonjour,

    Moi j'ai investi dans un petit boitier de diagnostic multimarque à brancher sur la prise OBD. Ca me permet de lire tous les codes erreurs des voitures avant d'aller au garage et de les effacer ! On en trouve à 30 / 40 € sur internet. Ça me dépanne bien.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai eu moi-même ce même voyant qui s'allume après l'anniversaire de la révision. Le manuel indique que le véhicule s'arrêtera au bout d'un certain nombre de km. Mon agent Dacia, en qui j'ai toute confiance, m'a indiqué :

    1/ le véhicule n'est pas stoppé comme l'indique le manuel.

    2/ le problème a été remonté à Dacia qui n'a pas agi à ce jour.

    3/ Nécessité de passer par la mallette pour remettre le voyant à 0.

    Avec toute l'électronique, je ne suis pas sur que ma MCV 2 ira aussi loin que ma MCV 1 (250000km) sans ennui majeur.

  • Bonjour,

    Même suggestion un boitier blue tooth mini ELM327 (10-15€) qui se branche sur la prise de diagnostic de la voiture et qui se connecte en blue tooth au smartphone avec l'application qui va bien (les versions gratuites permettent d'effacer les codes défaut et remontent pas mal d'informations). Bonne journée



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia