Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Fermeture centralisée à distance marche 1 fois sur 4

Question résolue

Bonjour !


la fermeture centralisée à distance marche une fois sur quatre sans que j'ai pu deviner à quoi cela puisse être dû.


  • les clés ont des piles neuves
  • le bouton avec le cadenas au dessus de l'autoradio fonctionne 100
  • cela ne dépend pas de la distance entre la clé-télécommande et de la voiture
  • avec ma clé dans la serrure je ne peux ouvrir ou fermer uniquement la porte conducteur (donc je ne peux pas palier à ce défaut de télécommande)


Je suppose que c'est le récepteur qui dysfonctionne, mais comment ça marche et qu'y faire ?


Avez-vous rencontré ce problème ?

Consulter les 6 réponses à la question Fermeture centralisée à distance marche 1 fois sur 4

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec la mienne.

    ça m'arrive surtout le matin quand il fait froid.

    J'ai lu beaucoup de chose sur plusieurs forums :

    -il y a une histoire de joint en caoutchouc dans la porte du coffre qui saute et qui empêche a un contacteur de s'activer

    -il y a aussi une histoire de piston du mécanisme de centralisation qui en fragilisé avec le temps. C'est un problème récurant sur les véhicules Renault.


    Sinon, pour fermer la voiture quand cela vous arrive, il faut garder la portière conducteur ouverte puis rester appuyer sur le bouton de fermeture centralisé intérieur. Il va y avoir une première fermeture qui va ré-ouvrir la voiture parce que la porte conducteur est ouverte puis une seconde fermeture (10 secondes après) qui va resté activée. A ce moment, la, vous relâché le bouton, sortez du véhicule (n'oubliez pas vos clés et vos affaires) puis fermez la portière conducteur et la voiture sera fermée de partout!

    Si vous trouvez d'où vient le problème; je veux bien un retour. Merci

    • @Lenoil Ah super, merci pour ce truc et pouvoir fermer la voiture malgré tout.

      D'après un garagiste qui a bossé chez Renault-Dacia mon histoire lui inspire un défaut de boitier UCH (BSI sur d'autres marque) c'est le boitier servitude habitacle qui gère l'électronique.

      Le changer : cher

      sinon, le nettoyer et l'isoler avec de papier alu (?)

  • Bonjour, avez vous pensé à remplacer la pile. Trop sollicité, elle perd de l'énergie.

    • @RobinL7502 Merci pour votre réponse. J'ai déjà changé la pile. Je pense que ça vient du boitier UCH

    • @Lenoil Au bout de 8 ans, j'ai voulu essayé la deuxième clef de ma Sandéro. Elle ne marchait pas. Une fois la pile remplacée par une de marque Duracel, Maxell elle marchait. Incompréhensible du fait que la pile d'origine s'est endormi. Essayez du nettoyant contact également WD-40.

    • @RobinL7502 Bonjour,

      Cela a été fait.

      J'ai essayé aussi avec l'autre clé (télécommande) mais c'est pareil.

      Petit exemple, ce weekend, je n'ai pas eu de soucis et dans la semaine, elle m'a fait le coup à deux reprises (toujours le matin en arrivant au boulot et lors de la fermeture).

      Je trouve ça vraiment très curieux! lol

  • Désolée je n'ai jamais eu ce probléme

  • Bonjour, pas eu ce problème, mais une de mes clés ne fonctionne plus alors que la pile est bonne, je pense à une désynchronisation.

    Avec l'autre clé ça marche?

    • @serg26323361 le problème est identique quelle que soit la clé

  • Bonjour, c'est probablement un problème au niveau de la serrure de la porte

    • @sebv En fait la Logan mcv I que conduit mon mari a ce problème et le garagiste à dit que le problème venait de la serrure conducteur....en attendant il avait mis un peu de dégrippant pour voir et c'est toujours pareil....

    • @mort53456543 Bonjour,

      merci pour votre réponse.

      Vous pensez que c'est parce que je n'ai pas de fermeture centralisée quand je ferme avec la serrure de la portière conducteur que ce problème a lieu ?

      Alors comment régler cela ? Je vais déjà tester ça en ouvrant et fermant la portiÈre et en activant la télécommande ensuite.


      Je ne crois pas avoir eu une fermeture de toutes les portes à partir de la porte conducteur avec la clé dans la serrure...


      Le plus intrigant c'est que la télécommande fonctionne une fois sur quatre, qu'elle fonctionnait encore très bien le mois dernier... Si encore elle ne fonctionnait plus du tout...

  • MISE À JOUR :

    Il se pourrait que ce soit un dysfonctionnement du boîtier UCH qui est un boîtier qui commande tous les trucs électrique (clignotants, vitres, essuie glace, fermeture...)

    L'humidité pourrait être une cause et un nettoyage et isolation avec du papier aluminium pourrait aider à solutionner le problème...

    Je vais essayer un de ces quatre...

    • @sebv Merci, mais pourrais-tu nous en dire plus sur ce boitier et ou tu as trouvé l'information? Ce qui est bizarre, c'est que la voiture n'a pas d'autres problèmes que cette fermeture qui ne fonctionne pas une 1/4.

      Si tu connais l'emplacement du boitier, je suis preneur! J'ai qu'il y en a pas mal en vente d'occasion sur le net.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia