Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

fonctionnement erroné de l'ordi de bord pour le calcul d'autonomie

bonjour
Je viens d'acquérir une logan mcv techroad neuve tce 90 et l'ordinateur de bord ne prend pas en compte quand je fais le plein du réservoir. Il continue sur l'ancien plein. J'ai demandé des explications au garage renault dacia local mais pour l'instant je n'ai pas de réponse ni de solution.

Le chef d'atelier doit se renseigner auprès du technicien .

Si j'ai une réponse , je vous la transmets car je ne crois pas être le seul dans ce cas là.

J'espère une réponse de dacia et surtout une solution pour remédier à ce problème que je n'ai jamais connu sur clio ou captur ...
merci

Consulter les 5 réponses à la question fonctionnement erroné de l'ordi de bord pour le calcul d'autonomie

• IL FAUT REMETTRE TOI MEME A ZERO TOUS LES CHIFFRES DANS TON ORDI QUANTIT2 UTILISER NOMBRE DE KM FAIS ETC ETC

• ATTENTION les données constructeur ne sont pas toute bonne moi je mets dans mon réservoir jusque 70 litres pour un mcv 90 dci je pense que c 'est ton ordi qui a un problème bon courage

• Merci pour vos réponses : j'ai oublié de préciser que j'avais fait la remise à zéro mais ça ne change rien au problème. Avec un réservoir à 40 l , il m'indique une autonomie de 370 km pour une conso de 6,3 au 100km alors qu'elle devrait être de 630 km.

Pour moi le calculateur d'autonomie ne fonctionne pas . Il devrait détecter seul la nouvelle quantité de carburant et calculer seul l'autonomie et l'ajuster suivant la conduite évidemment. C'est le cas pour clio et captur

Le chef d'atelier me propose une changement complet du tableau de bord.

En tout cas merci à vous.

• bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème, tu roule jusqu'à ce que le réservoir soit vide sans tomber en panne sèche bien sur et tu refait le plein complet,c'est ce que j'ai fait et tout et rentré dans l'ordre

• Normal, l ordi calcul tant qu il n'y a pas de remise à zéro.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.