Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Fuite liquide refroidissement Logan Break Diesel

Bonjour à toutes et à tous,

le 25/10, à 210 000 km, j'ai fait remplacer la courroie de distrib ( et donc la pompe à eau prévue dans le kit).

Depuis, il a fallu refaire le niveau régulièrement de liquide de refroidissement.

Contrôle par le garagiste qui évoque la possibilité d'un pb de purge et de bulle d'air dans le circuit...

Il évoque aussi certaines pompes neuves parfois défectueuses...

Depuis fin octobre j'ai passé les 3/4 d'un bidon !

Le fait est que cela s'est ensuite stabilisé. Contrôles réguliers et RAS!

2500 km plus tard, hier, départ en vacances, contrôle avant de prendre la route et vase d'expansion vide de nouveau... je refais le niveau... après quelques km parcourus baisse significative du niveau et du coup retour à la maison! La magie de Noël...

Nous repartons ce matin avec la clio... et avec moins de bagages ;)!!!

Avez vous rencontré un problème comparable?

Il n'y a évidemment pas de fuite apparente!

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année!!!

Thierry


Consulter les 3 réponses à la question Fuite liquide refroidissement Logan Break Diesel

  • je n'ai jamais rencontre ce probleme.mais j'essayerai le changement du bouchon de vase d'expansion et mettre un antifuite.operation tres facile a faire.(si cela ne fait pas de bien cela ne fait aucun mal).

    un agent renault devrais pouvoir vous dépanner et si la pompe a eau est defectueuse il faut la faire remplacer.(ceci doit etre pris en garantie) joyeux noel quand meme..

  • Bjr;

    Dommage, c'est un modèle "esence" que je possède, et RAS pour mes 100 000 km.

    Bonne année.

    • @chri31452344 Merciquand même!

  • Bonjour Thierry,

    Vraisemblablement, il y a une fuite dans le circuit et si la perte de liquide de refroidissement coïncide avec le changement du kit de distribution, c'est que soit la pompe est défectueuse, soit le joint de flasque de pompe. Dans ce cas, le garagiste doit garantir son travail et les pièces. Je pense que le délai est de trois mois. Il faut également vérifier s'il n'y a pas un collier mal serré dans le circuit ou une durite endommagée. Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile moteur auquel cas le problème viendrait d'un joint de culasse...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia