Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Fumée blanche sous capot et odeur piquante

Bonjour à toutes et à tous,



Grosse panne inquiétante de ma DACIA Logan 7 places MCV 90 ´/1,5dci / 5Cv de nov 2011. Achetée d'occasion en 2016 à 55 000km, comme neuve. Elle a 147000 km aujourd'hui. Entretiens réguliers et sérieux .


En montée, l'accélération devient plus dure mais je peux manœuvrer pour tourner , je peux avancer jusqu'à me garer en urgence à 10 mètres. Une fumée blanche et une odeur piquante sortent du capot. Ce n'est pas bon signe.


Une fois à l'arrêt et garée, la dacia ne démarre plus.


Assistance et garagiste au top et rapide! C'était hier à 18:00.

1er constat du garagiste: le démarreur.

2eme constat : le fait de pouvoir aller me garer est problématique . Il y a autre chose…

Lundi, j'aurai un diagnostic plus complet.


Avez vous vécu une situation similaire ?

Je pense que la facture risque d'être très lourde.

Je pensais au système de refroidissement, durite, culasse… en plus du démarreur. Avez vous une idée du montant pour un démarreur et pour un système de refroidissement ?


Merci pour vos réponses.


Je pensais faire 400 000 km avec ce genre de voiture et avec un entretien - suivi au top.



Les vidanges partielles et totales sont faites à jour. La dernière a 140 000km. Les CT sont tous ok. Les plaquettes et disques de freins ok. La courroie de distribution pompe à eau liquide de refroidissement ont été changés en 02/2018.


Des frais de réparations inattendus sur ces points:

  • la rotule de direction droite à été changée à 140 000 km.
  • la purge du liquide de frein changé 2 fois en 2 ans,.
  • la « fuite »de mon réservoir d'eau pour laver les vitres. Ce n'est pas une fuite mais le tuyau qu'il faut éviter de bloquer dans son accroche au niveau du capot . Cela reste un problème pour le lavage de la vitre arrière qui ne fonctionne pas.


Bonne journée à toutes et à tous.



Consulter les 2 réponses à la question Fumée blanche sous capot et odeur piquante

  • Seul le démarreur est a changé. Je récupère la DACIA ce soir. Si vous habitez l'Aveyron, j'ai une superbe adresse de garage à vous communiquer ! Un garage et une équipe en or ! idem pour l'assistance ! Dans mon malheur, j'ai rencontré des gens passionnés et de belles personnalités.


    • @GeraldineB12 su coup d'où provient cette fumée blanche et l'odeur piquante qui sortaient du capot?

      Et la montée, en accélération qui devenait plus dure ?

  • l'occasion de l'époque était-elle vraiment un occasion via vendue par garage ou de particulier à particulier ?

    avez-vous les facture avec km de l'époque avant achat ?

    enfin quoi qu'il en soit bien sur mauvais diag démarreur entraine pas car peut être cause pression anormal bloc moteur ou huile déjà mélangé avec eau d'où fumée blanche

    pour moi joint culasse mais je suis pas devin à distance

    peut-être dernière vidange trop huile mis quand celle-ci a eu lieu ??

    sinon avec votre assistance j'espère que vous avez véhicule de location en attendant


    • @GeraldineB12 bonne journée

    • @s.gu26166236 ???

      bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia