Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

huile moteur tce90

Bonjour, Je viens par erreur de faire la vidange d'une mcv 2 avec de l'huile 15w40. Quels sont les risques?

Cdlt


Consulter les 9 réponses à la question huile moteur tce90

  • Bonjour,

    La préconisation constructeur pour le TCe 90 est de l'huile 5 W40.

    Contrairement à ce qui a été écrit précédemment les chiffres correspondent aux indice de viscosité à froid est à chaud: plus le 1er chiffre est bas plus l'huile sera "fluide" ( "liquide") et aura des propriétés lubrifiantes à froid , le deuxième chiffre correspond au maintien des caractéristiques précédentes mais à chaud.

    De plus, la 15W40 est une huile demi-synthèse donc les propriétés de lubrification et autres) sont très inférieurs à de la 5W40 qui est de l'huile de synthèse

    Personnellement, à votre place, je ne roulerai avec cette huile que le temps de faire un aller et retour pour aller chercher de 5 W40.

    Cordialement


  • Aucun risque. Avec de la 10w40 (huile semi-synthétique et plus chère) on peut espacer d'avantage les vidanges. Avec le 15W40 (huile minérale et moins chère) il faut vidanger tous les 10000Km au maximum. Sinon la différence est mineure : la 10w40 est juste un peu plus fluide à froid. Pas de panique donc.

  • Bonjour à tous et à toutes, comment se comporte la MCV Stepway (ou pas...) en essence 90cv avec une remorque ? plutôt double essieux plutôt 1 tonne de charge régulièrement . Merci à tous.

  • Bonjour, vous ne risquez rien...pour les heures qui suivent...le moteur n'est pas sans huile :) mais vidange à refaire rapidement, l'huile 15w40 était utilisé pour les anciennes générations de voitures et moteur, R5, 205 etc tondeuse, motoculteur. Refaite au plus tôt la vidange. Cdlt.

  • Bonjour, pas grand chose à mon avis. La notice en fait mention normalement


  • Bonjour, merci pour vos réponses, mais mon inquiétude se situait plutôt au niveau de l'arbre à cames et des culbuteurs/poussoirs hydrauliques, et au niveau du turbo, pour des températures de l'ordre de 0°. Quels sont vos avis la-dessus?

    Cdlt

  • Bonjour, si vous avez mis de l'huile pour un moteur diesel, revidengrz et mettez de l'huile pour un moteur essence. La viscosité de l'huile n'étant pas la même

  • Aucune Idée j'ai un diesel norme RN720 pour sandero 2 et MCV diesel de 2009

    vérifier la préconisation constructeur en cas d'erreur vidanger et remettre l'huile préconisée vous limiterez les dégâts


  • Bonjour, je ne sais pas quel est le degre de protection d'huile moteur que vous mettiez avant, actuellement avec votre huile votre moteur est protégé jusqu'à -15 degres; vous devriez aller voir sur le net.

    Cordialement. Bonne journee

    • @RichardL2455 Le principal mettre de l'huile de synthèse ou demi synthèse pour le fonctionnement correct au démarrage des poussoirs ydraulique qui commande les soupapes de la 5w40 pour avoir de l'huile le plus vite possible par temps froid au niveau de l'arbre à cames

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia