Logan MCV

Logan MCV

 - 
2422 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

indicateurs de surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume dans les grandes descentes

Bonjour à toutes et à tous,

Dacia Logan MCV break 1.5DCI 85CH de 2009, moteur K9K 796.

Deuxième fois que le problème suivant se présente après remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau : au terme d'une longue descente, pied levé de l'accélérateur et moteur non sollicité qui devrait donc refroidir, j'ai régulièrement le témoin de surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume alors que dans le même temps je n'ai que 2 ou 4 pavés allumés dans la colonne de l'indicateur de température de liquide de refroidissement.

Le témoin de surchauffe s'éteint si le véhicule repasse à l'horizontal ou si je coupe le moteur et redémarre même après seulement quelques secondes.

Le liquide de refroidissement utilisé est bien celui préconisé par le constructeur. Son niveau ne diminue pas dans le vase d'expansion et de multiples purges à chaud du circuit de refroidissement aux différents points prévus et même avec différentes inclinaisons du véhicule n'ont pour l'instant pas solutionné ce paradoxe.

Exactement le même problème s'était manifesté lors du précédent remplacement de la courroie et de la pompe et avait fini par s'estomper au fil du temps.

Quelqu'un aurait une explication ?merci



Consulter la réponse à la question indicateurs de surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume dans les grandes descentes

  • Bonjour, Faites vérifier votre échangeur eau-huile ; à moins que se soit un capteur qui est défectueux . Voir aussi au niveau du thermostat et du capteur de mise en route du ventilateur. Essayer également de mettre la clim en marche dans la descente. Les liquides de refroidissement sont assez agressifs et peuvent décoller certaines impuretés dans le circuit et même parfois provoquer des fuites !

    Bon courage !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.