Bonjour à toutes et à tous,
Dacia Logan MCV break 1.5DCI 85CH de 2009, moteur K9K 796.
Deuxième fois que le problème suivant se présente après remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau : au terme d'une longue descente, pied levé de l'accélérateur et moteur non sollicité qui devrait donc refroidir, j'ai régulièrement le témoin de surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume alors que dans le même temps je n'ai que 2 ou 4 pavés allumés dans la colonne de l'indicateur de température de liquide de refroidissement.
Le témoin de surchauffe s'éteint si le véhicule repasse à l'horizontal ou si je coupe le moteur et redémarre même après seulement quelques secondes.
Le liquide de refroidissement utilisé est bien celui préconisé par le constructeur. Son niveau ne diminue pas dans le vase d'expansion et de multiples purges à chaud du circuit de refroidissement aux différents points prévus et même avec différentes inclinaisons du véhicule n'ont pour l'instant pas solutionné ce paradoxe.
Exactement le même problème s'était manifesté lors du précédent remplacement de la courroie et de la pompe et avait fini par s'estomper au fil du temps.
Quelqu'un aurait une explication ?merci