Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

jauge carburant avec bioethanol

Bonjour J'ai fait installé un kit pour pouvoir rouler au bioéthanol mais la jauge de carburant ne correspond pas avec la consommation réelle. Lors de mon plein j'ai mis 42L alors que si je me fit à la jauge de carburant j'aurai du être entre 32,5 et 39l ) J'avais un véhicule équipé d'un kit bioéthanol auparavant et d'un compteur avec aiguille et il n'y avait pas ce genre de problème... Du coup ma question est : peut on tomber en panne sèche alors qu'il me reste des barres de carburant sur ma jauge. Merci

Consulter les 4 réponses à la question jauge carburant avec bioethanol

• il m'est arrivé de faire le plein de carburant ( je roule au gaz oil) alors qu'il ne restait qu'une barre ;
  • Aucune idée dsl, bon courage
  • ok merci pour votre reponse
  • Bonjour Personnellement je n'ai pas eu de véhicule dont la jauge de carburant ait été fiable même à 5 litres près.... ( même pas la dacia et cela ne gène pas... il ne faut simplement pas flirter avec le zéro absolu de la jauge sur la route c'est tout :) et pour estimer la consommation, je fais le calcul sur plusieurs pleins d'affilée cela limite la marge d'erreur :) Effectivement le problème sur votre jauge peut s'amplifier en changeant de carburant ( la densité du liquide dans le réservoir est différente du coup le flotteur dans le réservoir n'est plus calibré correctement et l'indication transmise au tableau de bord est donc faussée :) Et je ne sais donc pas expliquer pourquoi votre véhicule précédent avait une jauge qui continuait à être précise... peut-être que le flotteur avait été changé lors de l'installation du kit ou ce véhicule avait-il une autre technologie de jauge de carburant... .CQFD cdt gb

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.