Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Lente perte de pression des pneus

Bonjour

Je rencontre depuis plus d'un an une perte lente (sur 2 à 3 semaines) de la pression du pneu arrière gauche de ma Logan MCV (âgée de 6 ans), qu'elle soit à l'arrêt ou qu'elle roule. Disposant d'un gonfleur, je suis obligé de regonfler régulièrement ce pneu (lorsque le témoin de pression se déclenche ou, par précaution, avant d'entreprendre un voyage). C'est très agaçant, sans compter l'usure sans doute plus rapide du pneu et donc une atteinte à la sécurité.

J'ai tout essayé avec les garages Renault: changement de la valve, changement de la valve capteur de pression, changement du pneu, enduit d'une pâte sur le pourtour du pneu au contact de la jante: rien n'y fait. La seule solution que j'avais trouvée avait été d'utiliser une bombe anti-crevaison (sur le conseil d'un "petit garagiste", mais mon garage concessionnaire Renault/Dacia m'a fortement déconseillé cette solution, qui, selon lui, est très dangereuse par risque d'usure interne et d'éclatement du pneu !

Il semblerait que ce problème survienne également sur une autre roue (avant droite) de mon véhicule, mais c'est, bizarrement, plus irrégulier alors que, sur la roue arrière gauche, c'est constant depuis plus d'un an.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

A-t-il une explication et un remède pour stopper ce phénomène ?

Merci d'avance.



Consulter les 6 réponses à la question Lente perte de pression des pneus

  • Bonsoir,

    Je reviens vers vous car ma première réponse n'est pas passée, je vais essayer de vous expliquer sans le lien, donc comme je vous expliquez dans mon précédent message, dans un premier temps vérifiez si le mécanisme de valve n'est pas encrassé (sable, pierre, boue,...) car la saleté peut bloquer et exercer une pression sur le mécanisme, ce qui entrainerait une perte de pression. Dans un second temps, si le problème ne vient pas du mécanisme de la valve, alors vérifier avec du savon et de l'eau à la jonction de la tige de valve si il y a une fuite

    Bon courage et bon WE.

  • Bonjour, mettez un peu de salive sur la valve. Si ça bulle, c'est qu'elle fuit.

  • Bonjour,

    Depuis bientôt 10 ans avec ma logan MCV

    Aucun problème de ce type. Avez-vous pensé à changer de marque de pneus ?je ne suis pas experte mais peut être que vos pneus sont poreux. C'est une idée à creuser .bon courage pour la suite.

  • Bonjour,

    Question bête : jante alu ou jante tôle ?

    Cause possible : jante déformée. Solution possible : changer la jante au prochain changement de pneu. Si ça fonctionne, change l'autre qui commence à fuir.

    • @davi51112311 Bonjour, essayez de changer la jante qui est peut-être déformée, se qui crée une fuite d'air sur le pneu. Peut-être le même problème sur votre roue avant mais en moins déformé et donc moins grave. Pour résumer: Changez la jante.

  • Bonjour, essayez de changer la jante qui est peut-être déformée, se qui crée une fuite d'air sur le pneu. Peut-être le même problème sur votre roue avant mais en moins déformé et donc moins grave. 

  • Bonjour Je ne vois qu'une seule raison : valve en mauvais état. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia