Bonjour
Je rencontre depuis plus d'un an une perte lente (sur 2 à 3 semaines) de la pression du pneu arrière gauche de ma Logan MCV (âgée de 6 ans), qu'elle soit à l'arrêt ou qu'elle roule. Disposant d'un gonfleur, je suis obligé de regonfler régulièrement ce pneu (lorsque le témoin de pression se déclenche ou, par précaution, avant d'entreprendre un voyage). C'est très agaçant, sans compter l'usure sans doute plus rapide du pneu et donc une atteinte à la sécurité.
J'ai tout essayé avec les garages Renault: changement de la valve, changement de la valve capteur de pression, changement du pneu, enduit d'une pâte sur le pourtour du pneu au contact de la jante: rien n'y fait. La seule solution que j'avais trouvée avait été d'utiliser une bombe anti-crevaison (sur le conseil d'un "petit garagiste", mais mon garage concessionnaire Renault/Dacia m'a fortement déconseillé cette solution, qui, selon lui, est très dangereuse par risque d'usure interne et d'éclatement du pneu !
Il semblerait que ce problème survienne également sur une autre roue (avant droite) de mon véhicule, mais c'est, bizarrement, plus irrégulier alors que, sur la roue arrière gauche, c'est constant depuis plus d'un an.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
A-t-il une explication et un remède pour stopper ce phénomène ?
Merci d'avance.