Le à
il y a un court-circuit.
Et qu'entendez vous par bidouillage électrique sur la boite à fusible ?
Bjr bjr, sur ma Logan MCV 2 de 2016 0,9 tce 90ch...
Après un bidouillage électrique (sur la boîte à fusible) d'un coup je n'ai plus ni klaxon, ni plein phare, ni veuilleuse arrière (feux arrière) et les compteur kilométrique n'est plus éclairé.
J'ai vu que s'était un problème qui revenait sur Dacia, quelqu'un a-t-il déjà résolu une telle énigme ?
Je me suis rendu compte qu'il manquait le fusible du klaxon, mais quand j'en met un nouveau, le klaxon refonctionne puis le fusible lâche.
Un grand merci.
Arnaud
il y a un court-circuit.
Et qu'entendez vous par bidouillage électrique sur la boite à fusible ?
@Axiam Bonjour Axiam, merci de votre réponse si rapide...
Alors voilà, pour commencer ma voiture ne démarrait pas : voyant zigzag jaune allumé et pas de bruit de pompe au démarrage.
J'ai suspecté un problème de pompe à carburant alors j'ai vérifié tous les fusibles de la boite dans l'habitable sans débrancher la batterie (je ne savais ps qu'il fallait débrancher la batterie).
Suite à cela l'ordinateur a allumé le voyant zigzag en rouge et je ne pouvais plus démarrer.
La voiture a été vu ensuite pas un mécano (passage balise) qui a trouvé la panne (pb de cosse sur la pompe à carburant) et a éteint tous les voyants, tout semblait ok.
Je me suis rendu compte dès le sois venu que j'avais perdu klaxon, pleins phares, veuilleuses arrières (feux arrière) et le compteur kilométrique n'est plus éclairé.
Je me suis rendu compte qu'il manquait le fusible du klaxon, mais quand j'en ai mis un nouveau, le klaxon refonctionne deux fois puis le fusible lâche.
La voiture fonctionne bien, mais électriquement c'est moyen, avec toutes ces petites pannes j'évite de rouler la nuit.
Une belle journée à vous.