Logan MCV

Logan MCV

 - 
2450 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Logan MCV - Différentiel consommation version de base / version stepway explorer

Bonjour, je ne trouve aucune information sur la consommation de la Logan MCV version stepway. La brochure technique se base sur la version classique avec roues de 15 pouces. Je suppose qu'avec des jantes de plus grand diamètre, des appendices aérodynamiques et une garde au sol rehaussée, la consommation devrait être supérieure (à l'instar des sandero stepway). Merci pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question Logan MCV - Différentiel consommation version de base / version stepway explorer

  • J'ai fait un essai en concession. L'ordinateur de bord a indiqué : 5,6 l sur autoroute et 6,2 en ville. Reste à savoir si l'ordi dit "la vérité " (?...)
  • Bonjour, Pourquoi des roues de plus grand diamètre (càd plus de distance parcourue pour un tour de roue) et pourquoi des appendices aérodynamiques seraient responsables d'une consommation supérieure ? Mais je n'ai aucune information sur la Stepway. Je trouve que la Logam MCV 1.5 DCI 90 de 2012 consomme beaucoup sur route (nettement plus de 6 litres/100 km, parfois jusqu'à 7 litres, à 3000 tours, càd entre 120 et 130 km/h sur autoroute). Aujourd'hui, de nombreux modèles de voitures moyennes consomment moins de 5 litres/100 km sur autoroute). Cordialement,
  • Bonjour, je pense que vous devriez avoir une légère surconsommation par rapport à l'ancien modèle mais la conduite joue énormément sur la consommation également. Cordialement.
  • +1 avec Frã©dã©ricM2761, test du MCV Stepway par Daciattitude paru ce mois-ci, dispo en kiosque. Dans le prochain numéro, il teste le TCE 90. En même temps, il n'y a pas de secrets, roues plus grandes, cx modifiée par la réhausse= un peu plus de conso
  • Bonsoir, je dirais un peu moins de 5l/100 mon dokker consomme 6l/100 en moyenne bonne soirée
  • Bonjour , il y a peu de retour sur ce modèle pour le moment! mais il y a un essai qui a été fait par la rédaction de Daciattitude! en situation réelle! il en ressort une moyenne de 5.5 sur le Dci 90 soit environs 1/2 litre de plus qu'un essai précédant avec un MCV "classique" donc a priori c'est comme cela qu'il faut compter!
  • Bonjour Je suis désolée de ne pouvoir vous aider La consommation dépend de tellement de paramètres....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia