Logan MCV

Logan MCV

 - 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

LOGAN MCV STEPWAY 2020 : Blocage aléatoire ''cranté' roue avant droite type ABS

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le propriétaire satisfait d une Logan MCV Stepway GPL de mai 2020 avec actuellement actuellement 21 600 km. Moi aussi,j 'ai constaté un blocage aléatoire ''cranté'' type ABS-ESP qui s'opère sur la roue avant droite lorsque je prends des virages vers la gauche légèrement appuyés. La première alerte a eu lieu dans une route de campagne en montée , j'étais à l'accelération en sortie de virage après un freinage pour aborder le dit virage. Le problème s'est reproduit dans les mêmes conditions au même endroit... Pour moi aussi ce comportement me parait dangereux dans la conduite et j'ai donc pris rendez vous avec le garage qui entretient mon véhicule (qui n a évidement JAMAIS entendu parler de ce problème qui semble pourtant récurant...). J'ai amené mon véhicule dès leur retour de congés, mais aucun problème décelé .... sauf une usure prématurée du pneu avant droit comme si l' ABS se met en fonction régulièrement mais sans que cela n'affecte la conduite...

Contacté le service Dacia Assistance me renvoie vers le Service Client , qui n en a RIEN A FAIRE et me renvoie vers le garage ou la concession...

Quelqu'un aurait il eu une solution pérenne trouvée par son garage (il semble qu une reprogrammation de l ABS-ESP soit évoquée dans certains posts).


Merci pour les éventuels renseignements

Bien à vous toutes et tous

Michel


Consulter les 3 réponses à la question LOGAN MCV STEPWAY 2020 : Blocage aléatoire ''cranté' roue avant droite type ABS

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, alors moi récemment sur ma mcv 2 gpl de chez Borel, j'ai eu un souci lorsque je braque à droite, un bruit et sensation de frottement à basse vitesse et en braquant fort. En roulant ligne droite ou tournant mois fort, rien...de retour de vacances, hier je vais voir mon garagiste et il s'agissait de la roue qui touchait un carter en plastique qui n'était plus correctement fixé. Il a remis un champignon et tout est rentré dans l'ordre. est-ce que ça ne.pourrait pas être ça ?

    • @btho22635523 Merci de votre réponse mais ce me semble être le défaut de ABS ESP qui est décrit sur ce fil, cette voiture est suivie par le garage d achat et lors des entretiens annuels, l équipe s en serait sans doute aperçu.

      Le souci doit être "remonté" chez Dacia car la sécurité et la garantie sont en jeu.


      Je vous tiendrai au courant


      merci encore


      Michel64160

  • Bonjour,

    Nous avons notre Logan depuis octobre 2014 et n'avons jamais rencontré ce genre de problème…

    Désolée…

  • Peut être le roulement de roue qui en tournant se met de travers et peut coincé

    a vérifier : lever la voiture et faire bouger la roue haut/bas gauche /droite, si il y a du jeu vous serez quoi faire

    • @duvi34462134 Bonjour,

      Merci de votre reponse mais ce me semble etre le defaut de ABS ESP qui est decrit sur ce fil, cette voiture est suivie par le garage d achat et lors des entretiens annuels, l equipe s en serait sans doute apercu.

      Le souci doit etre "remonté" chez Dacia car la securité et la garantie sont en jeu.


      Je vous tiendrai au courant


      merci encore


      Michel64160




    • @MICHEL 64160 Bonjour à toutes et tous,

      Ma Dacia Logan MCV Stepway Eco G 100 (22220 km) de mai 2020 est immobilisé depuis le 19/09/20 suite à un remorquage au garage d'achat pour diagnostic et corrections.

      Dacia a demandé :

      1) La photographie de l'usure des pneus (le pneu droit est prématurément et anormalement altéré ce qui est le cas si l ABS se déclenche)

      2) l'analyse de l'huile de la boite de vitesse (vérification de présence de limaille ??)

      3) Le diagnostic et le bilan de la géométrie du train avant...

      Lors de cette dernière opération, le technicien a donc conduit ma voiture dans un centre spécialisé et dans un rond point a constaté, par lui même, le problème qui s'est reproduit lors de ce trajet....

      4) Vérification de la version ou de la mise à jour du calculateur.

      Du coup, la version étant à jour, solutions préconisées par Dacia :

      1) Vidange et renouvèlement de l'huile de boite à vitesse,

      2) Échange de l'ABS.

      Pour l'usure du pneu droit, je pense que je peux me brosser, les pneus étant considérés comme des "pièces d'usure".

      Depuis donc, l'élément (ABS) est commandé, mais pas de prévision de date de disponibilité, ni a fortiori de livraison...

      Mon véhicule étant "bloqué" au garage par cette intervention qui touche à la sécurité et entre dans un processus complexe de garantie et de maintenance curative, Dacia à mis à ma disposition une voiture de remplacement et ce jusqu'au 10/10/2020 donc, jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre...


      Merci à toutes et tous pour vos témoignages sur ce fil, ils ont permis d'étayer la crédibilité de ces incidents face aux services techniques qui m'ont parus dubitatifs lorsque je leur exposais mes soucis et mes constatations, le fait que le technicien Renault reproduise le problème et subisse le même sort a été a mon avis déterminant.

      Je remercie aussi, l'équipe du garage Renault Dacia de mon achat, qui a tout fait pour me rendre service et me faciliter tout.

      Je vous tiendrai au courant de la suite...

      Bien à vous toutes et tous

      Michel64160





Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.