Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

LOGAN MCV2 de 2013

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider car j'ai plusieurs problèmes avec ma LOGAN MCV2 de 2013 :

Récapitulatif pannes Logan MCV2 de 2013 :

Antécédents :

Ecran LCD autoradio illisible (panne connue suite chaleurs)

Panne feux, réparation Comodo gauche (panne connue) et changement de lampes ok

Changement de batterie d'origine (Renault 12v – L2 60Ah 510A (EN) 24410 1969R) le 08/02/2022

Tout est OK

Puis Panne klaxon depuis longtemps (Je ne sais plus la date)

Pannes au 24/06/22 :

1)           Batterie HS (10v environ).

2)           Changement batterie en garantie ok

3)           Pannes feux avant (Pas de codes) par contre plein phare ok (Mais voyant tableau de bord en vert, pas en bleu sinon pas de voyants pour les autres). Feux de positions avant et arrière ne fonctionnent pas non plus.

4)           Pas vu non plus le ventilateur moteur tourner (1 heure moteur allumer), pas de voyants alerte température.

5)           Suite quelques déplacement de mon beau-père ce WE, re-panne batterie (6V environ)

6)           Redémarrage avec câbles, batterie ok (12,7v environ)

7)           Réparation Comodo gauche panne connue (Fils dessoudé klaxon) (Tests bouton poussoir, le contact se fait bien) mais klaxon toujours HS. Légères traces oxydations sur les contacts mécanique du comodo (Nettoyer ok).

8)           Changements ampoules avant (H4 anti U.V) (Côté gauche légère trace oxydations sur le connecteur)

9)           Tests tous les fusibles même avec des neufs (Intérieur et sous le capot) ok (A part un fusible qu'il n'a pas de contact mais a priori normale sous le capot -)|(- T

J'ai toujours les mêmes problèmes, il n'y aurait pas un relai qui correspondrait à ces pannes ? (Car pas tester les relais)

Je vais remplacer aussi les feux de jours qui fonctionnent et position avant et arrière mais je ne pense pas que cela marchera… (Une lampe avec un filament cassée, peut être en la sortant. Par contre les 2 ont un peu noircis au niveau d'un côté des verres)

En vous remerciant par avance de votre aide,

Bien cordialement,

Consulter les 4 réponses à la question LOGAN MCV2 de 2013

  • bonjour le quomodo pour le klaxon, j'ai eu. les batteries qui lachent en série??? un problème de regulateur de tension sur l'alternateur, -( le garagiste a peut -être dejà verifier, à voir? ) pour avoir de l'oxidation à ce point un peu partout, vivez près de beaucoup d'eau? ou un garage humide ? c'est surprenant si lalternateur envoie une tension non stabilisée et trop forte les effets sont aléatoires, les lampes et l'electronique lachent de manière aléatoire ... cdt gb
    • @bradgil60 Bonjour, merci pour vos réponses.

      De mémoire l'alternateur était au dessus de 13.7v moteur tournant

      Je ne suis pas à coté de l'eau mais à la campagne.

      La dernière batterie pour l'instant est toujours ok (Mais je ne roule pas)

  • Désolé mais je ne peu pas vous aider n'ayant pas connu tous ces problèmes. Cordialement

  • Bonjour à tous, revoici mes tests :

    Batterie : 12,9V

    En charge (moteur tournant) 14,3V

    Changement feux jours et de positions KO

    Changement comodo KO

    Inversion des relais bleus intérieurs (1 des 2 est un peu chaud) et extérieurs KO

    Enlever les 5 Relais bleus KO (Même symptômes)

    Klaxon toujours HS

    Avez-vous des idées svp ?

    Merci à vous tous

  • Bonjour à tous, revoici mes tests :

    J'ai testé mes 5 relais (bleus) intérieur et boite fusible extérieurs et ils sont tous OK

    Avez-vous des idées svp ?

    Merci à vous tous

    • @mingnanthenry Voici mon UCH:

    • @mingnanthenry Bonjour,

      J'ai plus d'idée.... HELP SVP!

      A la base batterie morte (Peu d'utilisation de ma Logan en ce moment)

      Changer Batterie : Périon 12 P62R 560 408 054. 12v – 60Ah – 540A /EN (tests 12,7v et entre 13.7v et 14.2v moteur tournant).

      Les pannes :

      Feux de position avant et arrière ne marchent pas (Pas de voyant tableau de bord). Par contre les feux de jour fonctionnent (sans tourner le comodo).

      Les feux de croisements fonctionnent (voyant vert tableau de bord OK) par contre pas les pleins phares (ni de voyant bleu sur tableau de bord).

      Le klaxon non plus ne fonctionne pas (tester en direct a priori ok). Tester la sortie du comodo klaxon (le poussoir fonctionne bien car il ferme le circuit).

      Inverser les relais toujours pareils

      Remplacer les fusibles habitacles toujours pareils

      Remplacer toutes les lampes toujours pareilles

      Remplacer le comodo toujours pareils (Peut-être le neuf aussi hs? ou pas le bon model?)

      Tester fusibles dans compartiment moteur tout est ok (pas trouver ces gros fusibles en magasin pour les changer en cas où), inversion des relais toujours pareils (Impossible de trouver en magasin les 5 relais, 2 habitacles et 3 compartiments moteur).

      Vérifications visuelles des fils et connecteurs diverses et les masses (RAS)

      Clignotants, feu arrière antibrouillard, lampe plafonnier et coffre, lève-vitres, radio fonctionnent bien (Pour la radio quand même un pb de LCD en forte chaleur)

      Pas vu non plus le ventilateur moteur tourner (1 heure moteur allumer mais sans rouler)), pas de voyants alerte température.

      J'ai l'impression que le comodo n'est pas alimenter ou mal et ensuite peut-être un relai qui switch les 2 filaments des feux ?) ou alors aussi le tableau de bord mort ? Ou les lampes aussi ?

      HELP SVP ! J'imagine que les mêmes tests seront faits en garage avec le même résultat… Quels tests en plus que je pourrai faire avant de l'amener au garage et d'avoir une grosse facture de diag ?

      Merci à vous !

    • @mingnanthenry Klaxon tester seul ok

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia