Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Mcv tce 90l

Bonjours, peut on rouler à l’éthanol merci

Consulter les 4 réponses à la question Mcv tce 90l

  • Ecoutez Jean Luc MOREAU sur RMC tous les dimanches matins de 7 à 10h ou en replay. Il explique que l'éthanol étant de l'alcool il faut que le temps d'injection soit plus long a l'E85 car il plus pauvre que le E10, alors c'est normal que tu consommes plus mais attention sans boitier tu n'auras jamais le bon temps d'ouverture des injecteurs et là tu prends des risques même si beaucoup procèdent comme toi.
  • Oui, on peut !
  • Bonjour, je roule a l'éthanol depuis un peu plus de 2ans sans avoir fait de modification sur ma logan MCV. Je note néanmoins une légère hausse de consommation, et moins de reprise qu'avec du sp95 e10. le voyant anti pollution s'allume 1fois tout les 6mois mais un plein au sp95 e10 et cela disparait.

    il faut aussi faire attention en cas de froid la voiture peut avoir beaucoup de mal a démarrer mais le problème se règle en coupant avec du sp95.

    en résumé il faut faire un plein de sp95e10 dès que le voyant anti pollution apparait et couper avec du sp95e10 en cas de température négative ensuite le dosage est a adapter en fonction des préférence de chacun . (100% e95 l'été et 75%e95 l'hiver pour des température de -5°C)

    niveau économie je fait le plein pour +- 30euros pour 600-700km (autoroute +ville)

  • Désolé mais je n'en ai aucune idée

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia