Logan MCV

Logan MCV

 - 
2450 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Mon voyant d'airbag reste allumé

Bonjour, Depuis les fortes chaleurs (en lien ou pas) quand je mets le contact le voyant d'aibag celui de gauche, sur le tableau de bord, s'allume, ainsi que celui de la désactivation du coté passager, celui ci s'éteint au bout de 4 secondes mais l’autre reste allumé en permanence. J'ai vérifié sous les sièges avant les fils arrivent bien sous les sièges mais ne sont raccordés à rien, je pense que c'est pré-cablé. J'ai une revue technique qui explique le fonctionnement, le montage, le démontage et qui parle d'airbags latéraux, qui finalement n'existent pas, il est dit aussi qu'il y a 7 prétensionneurs de ceinture est ce vrai ou faux je ne sais plus ce qu'il faut croire, car il y a une différence entre la revue technique et le réellement existant. Si quelqu'un a déjà eu ce problème de voyant qui reste allumé, je suis à l'écoute. La voiture s'est mis à débloquer sans avoir eu de choc, en restant à l'arrêt chez moi, sans raison extérieures apparentes sauf peut être les températures excessives de la semaine passée du 19 au 25 juin. merci

Consulter les 5 réponses à la question Mon voyant d'airbag reste allumé

  • Bonjour, je n'ai pas le problème, mais je passerai quand même un coup de sonde de diagnostique ( soit quelques 20 à 30 € sur le bon c--- , par un pro qui a le matériel constructeur, ou alors une sondes "odb2 "( 30 € env. chez les vendeurs du net ) et une appli ( j'ai téléchargé depuis Google Playstore la version gratuite de quelques applis pour tablette ou téléphone ( android dans mon cas) et ça se raccorde sans trop de souci (les sondes odb2 qui genèrent un signal Wifi ne sont pas cher....( la prise de diagnostique de ma Dacia est au fond du vide poche passager avant ) - Bon, maintenant est-ce que mon matériel voit tout... vu la rustucuté de la Dacia je pense que le compte y est... mais c'est quand même à confirmer.... Bref dans tout les cas faites vérifier les codes diagnostique ça enlèvera un doute. cdt gb ---- merci de vos retours sur ce sujet.
  • Je n'ai pas eu ce problème. Le mieux c'est d'aller chez Renault...
  • Bonsoir, je pense que vous possédez une MCV de 1° génération car vous parlez de sept prétensionneurs de ceintures, hors le MCV 1 est le seul sorti en 5 et 7 places. Les airbags latéraux étaient dispo seulement en option sur la phase 2. Les prétensionneurs de ceintures sont juste pour les 2 ceintures avants. Sans passer par la valise de diagnostic, il va être difficile de pouvoir faire un diagnostic. La seule manipulation possible est de verrouiller déverrouiller le contacteur d'inhibition d'airbag passager contact coupé et de voir sous +apc s'il fonctionne bien (modification du témoin) Bon courage
  • Bonjour, il m'arrive régulièrement la même chose, j'ai aussi fait le lien avec les grosses chaleurs, au début je me suis inquiété, maintenant je ne m'inquiète plus, le voyant finit par s'éteindre quand la température redescend. Michel
  • Bonjour ' j' ai à peu prés le même souci mais avec un autre voyant, je surveille mais rien de bien inquiétant pour ma voiture,pour le moment.Les petits désagréments de l' électronique !!! fredo

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia